Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2021

SALUT CHARLIE !

B9728092261Z.1_20210824183822_000+G8EIPRVSR.1-0.jpg

C'est par le biais des Beatles que j'ai découvert la musique que j'adore toujours aujourd'hui, j'avais alors 12 ans, nous étions en 1976.

Deux ans plus tard, j'ai découvert les Rolling Stones avec l'album "Some girls" sorti en 1978, un disque que j'ai usé à force de l'écouter.

Depuis, je suis toujours resté un amateur éclairé des fab four et des pierres qui roulent. J'ai même eu la chance de voir les Stones trois fois sur scène à Paris.

C'est justement à propos du premier concert au Parc des Princes en 1990 que j'ai un souvenir précis de Charlie Watts.

La foule était nombreuse et de tous ages, mais à la fin du concert, lorsque Mick a présenté les musiciens, un tonnerre d'applaudissement a accompagné la présentation de Charlie le discret.

Pas d'éclats, pas de longs solos de batterie, pas d’esbroufe mais un tempo toujours impeccable et un professionnalisme qui ne l'a jamais quitté. Il était incontestablement le métronome des Stones et tous les hommages faisant suite à sa disparition hier, à l'age de 80 ans en témoignent

Discret, renfermé, bizarre parfois (il dessinait les chambres d'hôtels dans lesquelles il dormait), toujours très élégant, le natif de Wembley dans le Middlesex avait une vie de famille discrète et il manquera à tous les fans des Stones ainsi qu'aux amateurs de Jazz, une musique qu'il adorait.

Je suis triste, il faut le dire car il faisait partie des musiciens pour lesquels j'avais de l'admiration et du respect.

Au revoir Mister Watts, salut Charlie !

06:57 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.