Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2009

La page blanche

ecriture_pageblanche.jpgDepuis hier matin, je gamberge pour savoir ce que je vais vous raconter aujourd'hui. La note de demain est déjà prête, certains  sujets sont en cours d'écriture et à ma droite sur mon bureau se trouve une feuille où sont notées toutes mes idées de textes à développer.

Je suis rentré du boulot avec du travail à préparer pour le lendemain,ensuite c'est ma séance de vélo d'appart pour déstresser et maintenir la forme (et adoucir les formes), la douche bienfaisante, le repas du soir et en ce moment un bon bouquin avant de plonger dans les bras de Morphée ou de ... (non ça c'est du domaine privé).

Donc disais je, je gamberge et je me retrouve comme un couillon, sans savoir quoi dire.

L'angoisse de la page blanche, ça ne m'était pas encore arrivé vraiment  mais il faut dire que je ne suis pas un véritable écrivain.

Le stress du papier à sortir pour le lendemain avant la mise en route des rotatives,je ne connais pas non plus car je ne suis pas journaliste non plus.

Il n'empêche que je me mets à leur place et que ça doit être sacrément angoissant pour eux et je les plains. Bonjour les tasses de café et les clopes...

Là pas de café (sinon bonjour la pile électrique) ni de cigarettes (j'ai arrêté il y a quatre ans), juste un fond musical pour me détendre ("Ruth is stranger than Richard" de Robert Wyatt) et essayer de pondre un petit quelque chose.

Tiens, si j'écrivais  un sujet sur la page blanche, peut être que ce serait une bonne idée mais par quoi commencer ?

Par rien, parce que tout compte fait je l'ai écrite cette note. Certes je m'en tire bien mais pour cette fois vous me pardonnerez j'éspère. Je ne vous referais plus le coup, c'est promis.

Allez, à demain et bonne journée à vous.

06:02 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)

08/09/2009

J'ai acheté une montre neuve !!!

Montre.jpgJ'ai acheté une montre neuve samedi,

Elle n'a pas de bluetooth,

Elle n'est ni MP3 ni MP4,

Il n'y a pas d'écran de télé,

Par conséquent pas la TNT,

Et encore moi les chaines codées.

Pas de fonction téléphone non plus,

Juste deux aiguilles et une trotteuse,

Un cadran avec 12 chiffres et un remontoir sur le côté,

Un bracelet en cuir noir tout simple et devinez quoi ?

Ma montre, et bien...elle donne l'heure...étonnant non ?

05:29 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (2)

30/07/2009

Monty Python Flying Circusssssss !!!

MontyPython.jpgGraham Chapman, John Cleese, Terry Jones, Michael Palin, Eric Idle et Terry Gilliam alias The Monty Python Flying Circus, on pourrait croire qu'il s'agit d'un de ces très nombreux groupes flower power et psychédéliques qui fleurissaient au début des 70's, non il s'agit ici de la célèbre bande de déjantés de génie qui sévirent à la BBC du 5 octobre 1969 au 5 décembre 1974 et qui proposèrent aux sujets de sa gracieuse majesté des sketches délirants et pour certains hilarants:

-Le célèbre sketch du perroquet mort

-The Lamberjack, le bûcheron aux moeurs si particuliers

-The ministery of silly walks dans lequel ils nous font marcher (humpf, humpf !!!)

-Les "Bruce" richissimes australiens à l'enfance si ardue

-"Nash to nash" conversation entre deux gentlemen dont l'un croit tout savoir sur les femmes.

Je passe sur le spam, les moutons transporteurs, les gifles avec des poissons, l'inquisition torturant avec des coussins, le jeune cadre ouvrier ainsi que sur les personnages les plus extravagants, vulgaires, raffinés, bruyants, abrutis bref une palette de rire qui dura 45 émissions.

J'ai quasiment vu la plupart de ces épisodes et même si certains traits d'humour "So British" nous échappent ou si d'autres sketches se rapportent à des personnages publics de l'époque, c'est un délice pour les amateurs d'humour britannique et je me suis régalé. Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas vous offrir ces épisodes réédités en DVD, vous pouvez retrouver leurs meilleurs sketches dans "La première folie de Monty Python" ou "Monty Python à Hollywood".

Par la suite nos compères vont se lancer dans la grande aventure du cinéma avec l'aide d'un de leurs premiers admirateurs, George Harrison lui même qui va les produire avec succès. Ainsi va naître le génial "Sacré Graal" dans lequel, avec des moyens et un budget plus que limités, nos compères vont se déchainer dans un pastiche des chevaliers de la table ronde délirant au possible. Suivra "La vie de Brian" dans lequel Graham Chapman campe un Brian qui devient messie malgré lui et où on retrouve un tas de personnages des plus pittoresques. Le 3éme opus "The meaning of life"est  composé de différents "sketches" sur le sens de la vie vu par la Monty Python's lorgnette. Notons que dans leurs films, nos compères jouent de nombreux personnages différents et que Terry Gilliam, déjà réalisateur des films continue de glisser ces dessins.

Graham Chapman, l'éternel colonel de l'armée britannique disparaitra en 1983, mais ses amis poursuivront leurs carrières avec succès. Ainsi on verra Eric Idle et John Cleese au cinéma, Terry Jones aussi de temps à autre. Michael Palin entre autres fera une émission autour du monde pour la BBC et Terry Gilliam aura en tant que réalisateur une brillante suite de carrière avec des films comme Brazil, Les frères Grimm ou encore Fischer King. bref cette bande là, ne reste pas inoccupée et se plait à se réunir de temps à autre, comme ce fut le cas lors du concert hommage après la mort de George Harrison.

Cette bande de fous géniaux continuent de faire rire et ont inspiré de nombreux comiques. En france des gens comme Alain Chabat ou les Robins des Bois ne cachent pas leur admiration pour eux.

 

05:19 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)