Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2013

Juste une pensée...

John-and-Jackie-Kennedy-a-007.jpg

Il y a 50 ans jours pour jour, JFK était lâchement assassiné à Dallas dans des conditions dont on ne sait si elles seront élucidées un jour.

On sait aujourd’hui qu’il y avait complot et on soupçonne des personnes nommément connues, politiques, mafieuses, ou autres. On sait aussi que JFK n’était pas un saint et que sa famille, notamment son père Joe a signé un pacte avec le diable pour atteindre les sommets du pouvoir.

Quoi qu’il en soit, JFK était populaire et en 1963, briguant un second mandat, il commençait à devenir un vrai président, il dérangeait beaucoup de monde. Son implication pour l’égalité raciale est à mettre en avant et probablement que la guerre du Vietnam n’aurait pas eu lieu et que de nombreuses vies auraient été épargnées.

Alors, en ce jour commémoratif, ayons juste une pensée pour tous ces hommes qui ont donné leur vie parce qu’ils avaient des idées qui dérangeaient les milieux politiques, mafieux et/ou financiers.

Juste une pensée…

26/03/2010

Les Romanov

Famille impériale de Russie.jpgIls posent tous fièrement devant le photographe, sans vraiment sourire, à part Anastasia peut être. Ils sont la famille impériale de Russie.

Ils ne savent pas que quelques mois plus tard ils seront tous sauvagement assasinés à Ekaterinbourg par les bolchéviques.

Je ne suis pas un défenseur de la royauté et encore moins du totalitarisme, nul ne peut s'octroyer le pouvoir de droit divin. Le pouvoir appartient à tous les hommes, il appartient au peuple qui choisit lui même ses meneurs. Par contre est il nécessaire de massacrer avec sauvagerie et barbarie ceux qui ont acquis le pouvoir par le biais de la succession.

Le drame d'Ekaterinbourg m'a toujours choqué, dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918, on a entrainé au fond d'une cave les derniers représentants du tsarisme et on les a massacrés avec une brutalité et une sauvagerie ignobles.

Chaque fois que je regarde cette photo je ne peux m'empêcher de penser que Nicolas II devait être un homme doux et très proche de sa famille, que la tsarine Alexandra veillait elle aussi sur son époux et ses enfants. N'ont elles pas l'air douces les filles du tsar ? Et leur fils à la santé si fragile, n'a t'on pas envie de le prendre par la main et de l'emmener prendre l'air au cours d'une promenade dans la campagne ?

Je vous invite à regarder la reconstitution de ce massacre en sachant que certains détails macabres ont été volontairement évités. Certaines victimes ont été achevées à coup de pied ou de baïonettes, il semnle que le jeune tsarévitch ait été sauvagement brutalisé:

http://www.youtube.com/watch?v=e3rUcRyQ32I

Non je ne peux m'empêcher de penser que Tatiana, Olga, Maria, Anastasia et Alexis les cinq enfants du tsar, innocents n'auront jamais connu les joies de l'amour, de la procréation, d'élever leurs propres enfants.

L'histoire a ses tâches et celle ci en est une bien triste et bien sombre.