Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les fesses à Bardot

    81+DzksxedL.jpg

    Pour mon retour à l’écriture et aux notes que je vais essayer de publier de nouveau et régulièrement ici, je voulais vous présenter un coup de cœur « Bande dessinée » qui plaira beaucoup et sans aucun doute aux j’en suis sûr les amateurs du 8ème art mais aussi du 7ème.

    Sans vous révéler l’histoire, je vous plante le décor :

    Au beau milieu des années 50 et de l’âge d’or du cinéma français, une jeune homme débarque à Trougnac, un paisible village bercé par le train-train quotidien où il ne se passe jamais rien. Je jeune homme accoudé au zinc du café local, explique qu’il est en repérage pour trouver un village qui servira de décor au prochain film de Jean Gabin et Brigitte Bardot. Il a même en sa possession et pour preuve, une photo censurée du film « En cas de malheur » où l’on aperçoit les fesses de la célèbre actrice.

    Les habitants vont alors tout faire pour que leur village soit choisi en chouchoutant le jeune repéreur..

    Le dessin et les couleurs sont formidablement agréables à l’œil, les personnages également, l’histoire est bien ficelée, digne d’un film des années 50. Je me suis régalé tout au long des pages, des décors en fréquentant une kyrielle de personnages truculents, naïfs, agaçants parfois mais tellement sympathiques et vrais.

    Pour simplement vous faire plaisir ou faire un cadeau à un proche qui aime la lecture, la bonne BD et le « cinéma de papa », voilà une suggestion qui me parait fort à propos. Nul doute que la lecture de cette excellente histoire fera une heureuse ou un heureux comme ce fut le cas pour moi.

    En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une agréable lecture, je vous garantit que vous passerez un excellent moment.

     

  • Le retour

     

    mqdefault.jpg

    Bonjour à vous chères lectrices et chers lecteurs,

    Il y a bien longtemps que je n’avais pas été actif sur ce blog et j’ai bien envie d’y revenir pour parler de choses et d’autres.
    Oui j’ai de nouveau envie d’écrire et de raconter ce que j’aime mais aussi de ce que je déteste.

    Celui qui avait écrit son premier texte ici en 2009 a pris 16 années, il a forcément changé et par la force des choses ses écrits seront un peu différents.

    Ce qui ne change pas c’est que vous faites ce que vous voulez, libre à vous de lire, d’aimer ou pas ma modeste prose, c’est ça aussi la liberté d’expression.

    Depuis plus d’un an, je suis à la retraite et ma vie a changé. Je fais d’autres choses, j’ai fait beaucoup de nouvelles rencontres, je vis d’autres choses et je rencontre d’autres problèmes.

    L’envie décrire ne m’a pas quittée, je rêvais d’écrire quelque chose de long, un livre, mes souvenirs mais je n’ai pas encore eu le déclic, alors ce matin, j’ai eu l’idée, l’envie de revenir sur mon blog et d’écrire à nouveau.

    Tout en saisissant ces quelques mots pour signer mon retour, ça mouline là-haut, il me vient des idées, mes pensées se bousculent et d’ores et déjà se dessinent des choses que je vais vous raconter.

    Je vous donne donc rendez-vous très prochainement pour un nouvel écrit.

    A bientôt !!!