Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2009

Un conte de fée moderne

wcztz2l5.gif-Comment lui faire comprendre ?

-Vais je un jour pouvoir la rencontrer ?

-Pourrais je lui expliquer qu'il y a tant de choses dont j'aimerais lui parler ?

Depuis un moment déjà, Louis-Alexandre se torturait l'esprit avec ces questions qui, sans pourtant le miner, lui travaillaient l'esprit.Vous vous demandez sûrement pourquoi ?

Il était une fois, il y a plusieurs années maintenant, un jeune homme nommé Louis-Alexandre agé de 23 ans. Il admirait beaucoup une jeune artiste, chanteuse de son état qui elle, en avait à peine 21. Elle s'appelait Céline THORNHILL et faisait alors ses débuts dans la chanson.

Pour Louis-Alexandre, ce fut le coup de foudre immédiat.

Un coup de foudre musical d'abord, qui surpris tout son entourage, car il était à l'époque branché très "rock" anglo-saxon et voilà qu'il craquait pour un style différent et plus "French pop".

Un coup de foudre "de coeur" ensuite, tant il la trouvait belle et surtout attachante comme une charmeuse de serpents. C'était comme si il la connaissait depuis toujours.Il savait cependant qu'il avait peu de chances, voir aucune, de pouvoir un jour lui parler ou même de la rencontrer. Alors il garda ce secret bien au fond de lui.

Les années passèrent, Louis-Alexandre avait suivi son chemin, sans avoir oublié Céline, mais il pensait qu'elle avait cessé sa carrière et quitté le monde de la chanson et ce n'est que par hasard (mais est-ce vraiment le hasard ?) qu'il découvrit qu'il se trompait.

En fouillant dans les bacs d'un disquaire, il découvrit que, non contente de continuer à chanter et à se produire sur scène, qu'elle avait continué à enregistrer d'autres disques. Il s'est alors précipité dessus pour dévorer, tout crue, sa discographie complète.Il réussit même, comble du plaisir, à entrer en contact  et à échanger avec elle.

Imaginez, le bonheur pour lui qui n'imaginait pas que celà puisse arriver un jour. Imaginez qu'en plus d'être toujours aussi belle et envoûtante, il découvrait une personne comme il l'idéalisait, cultivée, pleine de sensibilité et de charme et qui malgré les écueils de la vie, avait gardé intact son talent et sa classe.

C'est formidable la chance, comme elle vient parfois soudainement vous rattraper ?

Tout celà réveilla en notre ami, des choses enfouies en lui depuis longtemps. Car c'est elle qui le poussa à extérioriser ces choses enterrées , à écrire, écrire encore et encore textes, chansons et poèmes. il avait compris qu'il devait le faire, absolument... avant qu'il ne soit trop tard.

Voilà la raison pour laquelle, Louis-Alexandre se pose ces questions. Vous comprenez certainement mieux pourquoi il espère un jour la rencontrer pour lui exprimer sa gratitude et son admiration, pour être juste avec elle, simplement, se sentir bien, comme il peut être lors de leurs échanges épistolaires.En espérant que sa présence lui sera, bien entendu, tout aussi agréable.

Il est des êtres, des personnes fait pour se rencontrer, quand bien même leurs milieux, leurs origines ou leurs vies soient différents. Ce qui compte, c'est le courant qui passe entre elles, rien d'autre.

Alors Louis-Alexandre attend, patiemment...derrière la porte, car quelqu'un va venir, c'est certain...quelqu'un vient toujours.