Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2021

Enervé !!!

Fotolia_173919778_Subscription_XXL.jpg

 

 

Voilà des semaines que je me tais mais que j'entends que je lis et que j’écoute tout ce monceau de conneries, ce fatras d’imbécilités, cet amoncellement d’idioties relayés par les réseaux sociaux à grands coups de fausses informations.

Je suis loin d'être en accord avec le président de la république et son gouvernement mais de là à parler de dictature, il ne faut tout de même pas exagérer.

Allez demander aux quelques rares survivants du régime nazi ou du stalinisme ce qu'est une dictature ?

Parlez-en aux Lybiens ou aux Irakiens qui ont vécu dans la terreur. Je ne parle pas des coréens, totalement isolés et qui n'ont d'autre choix que d'obéir à la même famille depuis trois générations. Et puis il y a les Peron, Duvallier, Amin Dada, Mobutu, Pol Pot qui ont terrorisé et massacré tous leurs opposants politiques.

Alors arrêtez de pleurnicher et de parler de dictature, il ne faut quand même pas pousser le bouchon trop loin.

Il y a un peu plus d'un an, j'avais beaucoup de respect pour le personnel soignant et j'en ai toujours autant pour eux. Je n'ai pas fait partie de ceux qui applaudissaient à leur fenêtre ou à leur balcon tous les soirs, je n'aime pas ce genre de démonstration mais cela ne m'empêchait pas d'être solidaire.C'était d'autant plus héroïque qu'à l'époque aucun vaccin n'existait et que ces gens travaillaient dans des conditions très dures et très dangereuses.

Aujourd'hui, l'attitude de certains d'entre eux est d'autant plus incompréhensible et inconsciente alors que depuis des mois la vaccination est accessible. Pourquoi ne pas vouloir se protéger et éviter de mettre les autres en danger ? Il faut m'expliquer, je ne comprends pas cette attitude irresponsable ?

On ne sait pas ce qu'il y a dans le vaccin, ils ont fait super vite pour le sortir, il y aura des séquelles dans quelques années et bla bla bla, et bla bla bla...Oui, peut être mais valait il mieux laisser cette saleté de virus continuer à tuer ?

Si aujourd'hui il n'y avait pas de vaccins, celles et ceux qui n'en veulent pas seraient les premiers à les réclamer. J'imagine sans peine que ce sont ces mêmes personnes qui, il y a un an, ont râlé alors qu'il n'y avait pas assez de masques et qui, quelques mois plus tard parlaient déjà de dictature et de privation de liberté lorsque le port de ce masque a été rendu obligatoire.

Parfois j'ai honte d'être français quand je vois le comportement de certains de mes "cons"patriotes qui feraient mieux de se rappeler qu'ils vivent dans un pays où certes, tout n'est pas parfait et où il y a encore bien des choses à faire mais qui fait partie de ceux parmi les plus riches. Il faut dire que,il règne encore, à défaut d'égalité et de manque de fraternité, une relative liberté.

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, je vous l'accorde et je ne rentrerai pas dans d'interminables débats, j'avais juste envie de dire ce que je pense.

Portez vous bien vous et vos proches, c'est tout ce que je souhaite.

 

Les commentaires sont fermés.