Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2009

Le tombeau des Champignac

le tombeau des champignac.jpgIl y a quelques semaines, je vous ai parlé de cette nouvelle série de bandes dessinées où différents auteurs reprennent les aventures de Spirou et Fantasio créés par Rob-Vel voilà maintenant 71 ans, en 1938.

Celui que je viens de lire, est dans la lignée des meilleurs albums de Spirou époque Franquin qui pour moi est la plus prolifique et meilleure période au niveau des aventures du petit groom et de son ami journaliste.

Flanqués de leur éternel petit compagnon, l'écureuil Spip, nos deux amis reviennent en trombe à Champignac en Cambrousse car le comte (Pacôme Hégésipe Ladislasde Champignac) les a appelés à la rescousse. A leur arrivée, le château est presque entièrement démoli mais le comte va bien, plus de peur que de mal. Par contre, il va leur faire part de sa dernière découverte et c'est là que cette nouvelle histoire passionnante commence.

Vous découvrirez au cours de cette aventure, un étrange animal, appelé la sphinge ainsi qu'une belle princesse congelée et un milliardaire au faciès antipathique, Mr Zanskar. Mais surtout vous apprécierez (comme Spirou du reste...hé hé hé) la pétillante et jolie Seccotine, plus espiègle que jamais.

Je ne peux vous en raconter d'avantage, ce serait idiot et vache de ma part, mais si vous êtes fan de Spirou et Fantasio, vous vous régalerez sans nul doute avec cet excellent album au scénario solide de Yann et au dessin digne d'un fils spirituel d'André Franquin, le dessinateur Tarrin.

C'est édité aux éditions Dupuis et ça se lit tout seul.

Phylactèrement vôtre,

Christophe.

06:22 Publié dans La BD | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.