Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2010

ALLES WAS ICH ZU GEBEN !!!

1358.jpg
Il y a des moments dans la vie si intenses, si forts que l’on en paye parfois le prix. A croire que sur cette foutue terre, les instants de bonheur doivent se payer cash.

 

Il y a des instants dans notre existence où l’on ressent des émotions si fortes que l’on ne se rend pas compte de ce que l’on vit, que l’on a l’impression de planer si haut et si loin que parfois la chute est dure, brutale et intensément douloureuse.

 

La passion est comme un immense brasier, elle grandit, forcit et s’intensifie mais elle finit par tout brûler sur son passage, et lorsque l’on se retourne, il n’y a que tristesse et désolation. Hélas, parfois il est trop tard pour faire marche arrière. Mais comment ne pas y goûter, comment ne pas s’abreuver à sa source tant elle est vive, brutale, extrême, profonde, immense, intense. Elle est comme une drogue dont on ne peut plus se passer une fois que l’on y a goûté.

 

Oui la passion est une drogue, dès que l’on est en manque, on a l’impression que le cœur se déchire, on ressent une sourde douleur tellement forte que le corps tout entier s’en ressent, que l’on erre hagard, hébété, groggy, que la souffrance est profonde.

 

Mais la passion n’est pas unique, elle peut avoir divers visages, divers aspects. Pourquoi le cœur d’une femme ou d’un homme serait il l’hôte d’une seule passion, d’un seul amour, qui a dit que l’on ne devait aimer qu’une seule et même personne ? Qui a dit qu’en aimer plusieurs est un crime, qui peut prétendre qu’aimer plusieurs fois c’est mal ? Qui peut affirmer que l’on ne peut partager l’amour que l’on a en soi, il est parfois si fort, qu’il est préférable de le faire car il finirait par nous détruire. Après tout, peut être est cela la vraie nature de l’homme, peut être a-t-on besoin d’aimer plusieurs fois dans notre vie pour atteindre le bonheur, qui peut prouver le contraire ?

 

Alors au diable les puritains, les bien pensants ou ceux que la morale rend rigides et coincés, je suis comme çà et je ne changerai plus, en tout cas pas à l’âge que j’ai atteint. Oui, je suis capable d’aimer plusieurs fois et de façons différentes, j’ai de l’amour à partager. Bien sûr que je ne le dilapide pas et que je ne le disperse pas, que je n’en donne pas à tout le monde, mais lorsque je le fais, c’est fort, sincère, vrai et pour toujours.

 

« All you need is love » chantaient mes chers Beatles, c’est vrai, il y aussi une autre chanson dans laquelle Paul disait : « I give you all my love, that’s all I do… » . C’est parfois la seule chose que j’ai à offrir aux personnes que j’aime, c’est vrai aussi, mais c’est souvent ce que je sais faire de mieux.

 

 

 

 

Commentaires

Je suis d'accord avec vous la passion est une belle chose même si je suis aussi d'accord pour dire qu'il s'agit d'un danger ! Trés bonne journée.

Écrit par : strand | 05/11/2010

Les commentaires sont fermés.