Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2011

Drôles de vacances...drrôle de rentrée...

Idées sombres.jpg

Je n’ai jamais été ce que l’on peut appeler un fan des rentrées, qu’elles soient scolaires ou professionnelles, j’ai toujours cette petite boule d’angoisse au fond de la gorge, ce nœud dans le ventre et cette drôle d’impression de détester les gens. Heureusement, ce n’est que passager car en général, très vite, je suis dans le bain et je reprends le cours de ma vie sans encombres.

A propos de rentrées scolaires, celle de cette année revêt un parfum spécial, un peu sombre et triste.

Mon épouse traverse une passe très dure et très difficile, à la fois sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Conséquences de cette dernière année où la vie ne nous a pas réservé que des bonnes surprises.

Tout n’est pas rose en ce moment, mon fils aîné est en vadrouille depuis plusieurs semaines, nous n’avons aucunes nouvelles de lui, même pas un coup de fil, nous ne savons même pas s’il sera là jeudi pour la rentrée de terminale.

Ma fille quant à elle a 14 ans et comme je l’avais prédit il y a 3 ans, elle a changée, maquillage, fringues, copines et copains, musique style NRJ (qui me vrille la tête cela dit en passant, mais bon…). Même si elle est encore câline par moment, elle n’est plus ma petite fille. Pire, parfois elle est même insolente, et même si la situation est dure pour elle comme pour nous, ce n’est pas toujours une excuse.

Reste le numéro trois de 10 ans qui a bien grandi lui aussi et preuve en est, maintenant à la rentrée, il file directement voir ses copines, je suis invisible et ce matin, moi qui l’accompagnait pour cette rentrée, j’ai du lui signaler que je partais, j’avais l’impression d’être de trop.

Oui, tout cela fait que ce matin, j’avais la boule au ventre, même si ma rentrée à moi s’est faite la semaine dernière, je n’y peux rien, je suis comme cela.

Dans les semaines et les mois é venir, j’espère que les choses vont évoluer dans le bon sens, que mon épouse ira mieux et que ses projets professionnels aboutiront, que l’arrivée de « Réglisse » ze little cat, mettra de la joie dans la maison, que nous trouverons un logement au loyer moins lourd que celui qui est le notre actuellement.

« Carpe diem » comme dirait l’autre…certes ce n’est pas faux mais parfois il faut s’accrocher et avoir une sacré dose de courage et de volonté pour y arriver.

Les commentaires sont fermés.