Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2009

Table d'écoute ou ... ce que j'ai écouté cette semaine.

Ecouter-Musique.jpgCoucou les amateurs de musique, "table d'écoute" est de retour avec un nouveau logo (il faut innover un peu isn't it ?)

Je n'ai été que trois jours sur la route cette semaine (Lundi j'étais en congé et hier, je pratiquais une activité bénie de tous les commerciaux: une télévente. Pour ceux qui l'ignore, celà consiste à rester une journée enfermé à plusieurs personne, plus de 50 en l'occurrence pour jeudi, et appeler un maximum de clients pour vendre une ligne de produit choisie, nerveusement et physiquement, c'est éreintant.

J'ai quand même pris le temps d'écouter de l'ancien, mais aussi pas mal de choses que je ne connaissais pas encore en l'occurrence le dernier U2, un album de Mac Cartney dont j'ignorais l'existence (ouhhh la honte !!!) et MARDI GRAS.BB qui m'a été conseillé par Fred, le master of music de la médiathèque d'Armentières.

-D'abord, un album qui fait partie de mes favoris, l'excellentissime "Nursery crime" de Genesis avec le fantastique "Musical box" en ouverture et le sublime "Fountain of Salmacis" en clôture. Que du bon avec "Seven stones" "The return of the giant Hogwweed" "Harold the Barrel" ou "Harlequin". Peter Gabriel est génial, sa voix est extra et les autres musiciens ne sont pas en reste, en particulier le guitariste de talent qu'est Steve Hackett. Un album à posséder dans sa discothèque.

-Lundi toute la journée, j'ai consommé du Big Mac, pas le sandwich qui nous a été amené directement des Etats-Unis, non, il s'agit du grand Paul Mac Cartney, Macca pour les intimes. Pour commencer je me suis réécouté le "Unplugged" de haute facture (Paul est un des premiers a avoir ouvert la vague des albums acoustiques) puis le très rock "Choba B CCCP" ou notre ami natif de Liverpool, s'éclate avec des standards du rock, rappelant qu'il reste un rocker dans l'âme (That's all right Mama, Kansas City, lucille, Just because...). Dans la même veine, il y a le génial "Run devil run" dans lequel il revisite les morceaux qui ont fait swinguer ses 15 ans (Blue jean bop, All shook up, No other baby, Brown eyed hahdsome man, Coquette, I got stung...) le tout joué avc des inconnus comme Ian Paice, Mick Green ou David Gilmour (oui oui c'est bien lui !!!).  Pour terminer cette orgie Mac Cartneysque, j'ai dégusté "Flaming pie" qui reste un de mes préférés de macca tant il est intimiste, sobre et très "Paul". Enfin, je découvre "Driving rain" que je ne connaissais pas et que j'adore déjà. Autant j'ai été déçu par "Memory almost full" autant celui ci me plait énormémént et en particulier "Spinning on an axis". Voilà pour Paul, j'en ai plein d'autres mais on en reparlera plus tard, je vous raconterai l'anecdote une autre fois.

-Dans les nouveautés, j'ai écouté le dernier U2 qui est bien, forcément mais je préfère le groupe, de ses débuts jusqu'au années 1990, après, je trouve que c'est souvent la même chose, même si c'est pro jusqu'au bout des ongles.

-Pour terminer, une originalité, un groupe de 11 musiciens, Mardi Gras.BB qui propose "My private hadron" un album de 15 titres très originaux, très pop, avec une orchestration originale et en particulier des cuivres (saxo, trompettes, trombones, clarinette) c'est très agréable à l'oreille et ça vaut le détour.  

See you next week, bises à toutes et tous,

Long live rock !!!

Chris.                      

Les commentaires sont fermés.