Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2009

"Seul le silence" de RJ Ellory

Seul le silence.jpgA LIRE DE TOUTE URGENCE !!!

Comment ais je pu passer à côté d'un tel livre à la médiathèque d'Armentières depuis janvier ?

Tout simplement parce qu'il a été constamment emprunté et ce n'est que parce que je cherchais un titre de James Ellroy que je suis tombé (si je puis dire) dessus.

Sur la couverture, Michael Connely, dit en une simple phrase ce que l'on ressent à la fin de la lecture. C'est sans contexte un des meilleurs polars noirs et sombres que j'ai pu lire, il y en a eu avant, il y en aura d'autres après mais incontestablement, je n'oublierai pas "Seul le silence".

Franchement, je l'ai commencé jeudi dernier entre 12 et 13h30, je l'ai ensuite lu, chaque fois que j'avais quelques instants de libre et ils ne furent pas nombreux. C'est au détriment de mon sommeil que je viens de le finir ce dimanche matin à l'aube. Tant pis, on récuperera plus tard et de toute façon, ça valait bien celà.

Je ne vous raconte pas l'histoire, sachez que le héros est un écrivain de renom, Joseph Vaughan, qu'il est originaire de Géorgie et qu'à l'age de 12 ans, sa vie va être bouleversée par une tragique série d'évènements et en particulier les meurtres sordides de fillettes.

L'ambiance est parfois pesante, lourde, on ressent parfaitement l'angoisse et la peur, bref tous les éléments pour se régaler lorsqu'on est amateur de ce type de lecture. Il faut attendre les dernières pages pour en connaître le dénouement.

RJ Ellory est un excellent écrivain britannique qui a connu l'orphelinat et la prison avant de devenir guitariste de rock. Il est né en 1965 (comme 1964, une grande année) et son second roman "Vendetta" vient de paraitre chez Sonatine.

Petit mot sur cette maison d'édition qui a l'air de publier d'excellents romans noirs puisqu'une de mes prochaines lectures, chaudement conseillée par une amie "Dévoreuse de livres" est un livre de Shane Stevens "Au delà du mal" édité également chez Sonatine.

Voilà, j'éspère que je vous ai donné envie de lire ce livre pour lequel je vous fais une dernière mise en garde: attention, une fois le nez dedans, vous ne le lacherez plus et vous voudrez...savoir.

Bonne lecture amis amoureux des mots,

Christophe.

PS: Il vient de paraitre en livre de poche.

05:16 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.