Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2009

Le garçon qui aimait (et qui aime toujours) les femmes

femmes.jpgAussi loin que je remonte dans mon passé et dès que j'ai été en âge de comprendre, j'ai toujours aimé les femmes.

Banale réflexion, allez vous me dire.

Oui vais je vous répondre, mais seulement dans le cas où cette pensée émane d'un gros dragueur macho. Je peux vous assurer ce n'est pas mon cas.

Je  mentirais si je disais que la plastique féminine (si je puis m'exprimer ainsi), ne m'attire pas, c'est vrai que je regarde les jolies femmes. Ce qui est en revanche également vrai c'est que j'aime chez elles leur force, leur intelligence, leur facultés à nous mener là où elles veulent nous amener., leur finesse d'esprit.

Sans vouloir engager un inutile "combat des sexes" mais contrairement à nos idées reçues, je pense que c'est la femme qui dirige le monde. Certes pas toujours en détenant les postes les plus importants mais en agissant dans l'ombre avec comme je le disais plus haut cette faculté qui leur permet de manipuler les hommes à leur guise.

Dans mon boulôt de commercial, les meilleurs rapports (professionnels) que je puisse avoir sont ceux que j'ai avec des acheteuses. Il y a une période de séduction mais une fois que le courant passe entre nous, nous faisons généralement du bon travail ensemble. 

Ne vous méprenez pas, on pourrait croire que par rapport à ce que j'écris, je suis un tombeur, il n'en est rien. J'étais un grand timide qui rougissait comme une pivoine, qui bredouillait et pour qui le grand mystère de la femme ne fut révélé qu'assez tard (un jour je vous raconterais certaines anecdotes sur le sujet, il y a prescription et je n'en ais plus honte). Depuis  ça se voit moins, mais moi je sais bien comme je suis à l'intérieur.

Je suis souvent tombé amoureux, soit de manière purement platonique et les filles en question ne le surent jamais (voir la très belle chanson "Les passantes"dans laquelle je me suis souvent retrouvé), soit des femmes qui m'étaient inaccessibles (les copines de pôtes, des femmes mariées ou bien d'autres qui ne correspondaient pas du tout) et ça a été mon problème très longtemps. Depuis j'ai connu et épousé celle qui est aujourd'hui ma femme, ma compagne, celle que j'aime, mais il m'arrive encore d'avoir des petits coups de coeur (pour dire la vérité, il y a cinq ans je fus frappé par le démon de midi mais ça aussi c'est une autre histoire), mais celà nous arrive à tous.

Mais à bien y réfléchir, elles ne sont que quelques une à réellement compter pour moi. Ma mère , à qui je dois d'être là en train de vous écrire, mon épouse bien sur, celle qui est ma compagne depuis dix sept années maintenant. Il y a ma fille aussi, ma fille dont je suis si fier. Et enfin il y a celle dont j'ai toujours su qu'elle était une femme extra et qui m'a fait l'immense plaisir de m'ouvrir une oreille attentive, avec elle, j'espère construire une amitié durable, elle serait alors ma seule véritable amie.

J'emmerde les machos, Femmes je vous aime !!!

Commentaires

J'étais sûr que tu cachais ton vrai visage Don Christophe ! Mais je pense comme toi.

Écrit par : JF | 22/09/2009

Les commentaires sont fermés.