Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2009

Le gouter après l'école

Lorsque j'étais enfant, la tradition immuable, était le goûter. Aux environs de 17 heures, sur la table de la cuisine, ma mère nous avait préparé sur la table de la cuisine, de quoi assouvir notre faim et notre gourmandise.

Nous n'avions que très rarement des gâteaux où des biscuits. Le goûter traditionnel, se composait de grandes tartines de pain sur lesquelles nous mettions de la confiture (maison bien sûr, car mes deux grands-mères en confectionnaient régulièrement) mais aussi de la cassonade. Sur une tartine beurrée, rien de mieux que de la saupoudrer de ces cristaux dorés ou bruns selon que la cassonade est blonde ou brune, hummm, en vous l'écrivant, le gout me revient avec une bouffée de souvenirs.

Et puis il y avait, de temps à autre, le goûter royal: le PASTADOR. Cette pâte à tartiner au chocolat avait un goût incomparable. Rien à voir avec celui que nos enfants connaissent aujourd'hui. Là aussi, à vous en parler, l'odeur et le goût me reviennent immédiatement. Quel délice.

Ce pastador_Ludo.jpgproduit a depuis longtemps disparu du marché et a été supplanté par d'autres que tous les enfants d'aujourd'hui connaissent. Mais je n'ai jamais retrouvé la saveur et le parfum de cette délicieuse pâte à tartiner, notre Pastador.

Ah, les parfums, les odeurs de notre enfance. Parfois on aurait envie de les retrouver, ne serait ce que pour se replonger, l'espace de quelques instants, dans ces moments d'insouciance.

Peut être vous aussi, vous avez connu ces gouters, peut etre vous aussi, vous vous êtes régalés avec le Pastador. Si vous l'aviez oublié, j'éspère que ce que j'ai écris ici, vous a transporté dans vos souvenirs et si c'est le cas...bon voyage !!!

05:01 Publié dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.