Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2009

Jil CAPLAN: une artiste complète

Caméra 2.jpgJe vais vous parler d'une autre facette du talent de Jil CAPLAN et vous comprendrez mieux pourquoi j'admire tant cette artiste dans le sens le plus noble du mot.

D'abord, c'est une personne d'une extrême gentillesse et d'une grande culture. Ses connaissances en littérature sont grandes et l'on est pas surpris lorsque l'on lit ses textes qu'ils soient aussi riches, aussi profonds. On est loin des niaiseries trop souvent entendues sur les ondes ces dernières années. Avec Jil CAPLAN, il y du sentiment, de l'amour, de la violence parfois mais c'est écrit avec une véritable plume de poète et c'est ce qui fait toute la beauté de ses textes.

Je vous invite à aller visiter son blog "Toute crue" dont je vous transmet le lien ci-dessous, vous verrez par vous même et vous apprécierez toute la force d'écriture d'une grande artiste dont le talent mérite d'être connu. Ses textes sont d'une rare intensité et ses mots vous touchent en plein coeur. Certains sont durs, d'autres tendres et touchants, d'autres encore d'une vérité rare,en tous cas on ne peut y rester insensible, alors si vous aimez les mots, les beaux, les vrais, les purs:    www.toutecrue.blogspot.com

Mais non contente de chanter aussi bien, d'avoir une voix aussi belle, d'écrire avec brio, elle ne s'arrête pas là. Notre talentueuse artiste taquine aussi la caméra et quand je parle de caméra, je parle de réalisation. En effet elle filme, elle visionne ensuite tous les rushs pendant des heures pour faire sa sélection puis fait le montage complet de ses réalisations. J'en ai pour preuve le dernier "petit truc" qu'elle a fait pour Kent, oui oui, Kent le chanteur ex Starshooter que tout le monde connaît, regardez le premier module diffusé sur le net et vous verrez que je n'invente rien: http://www.kent-artiste.com/01actu/index.php

Lorsque je parle d'elle autour de moi, beaucoup de gens se souviennent de la Jil CAPLAN qui chantait " Natalie Wood" "Cette fille n'est pas pour toi" "Oh tous les soirs".Ce qu'ils ne savent pas c'est qu'elle a poursuivi sa carrière brillamment, plus discrètement aussi mais avec un talent sans cesse grandissant et en ne se contentant pas de l'acquis. Chaque album est une nouveauté, une vraie, chacun d'entre eux a une âme différente, pour notre plus grand plaisir.

C'est la raison pour laquelle je vous parle d'elle avec tant de ferveur, d'abord parce que je suis fan, ensuite parce que je l'admire beaucoup mais surtout parce qu'elle mérite que son talent soit plus reconnu, qu'on se le dise !!!

05:46 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.