Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2009

"Au delà du mal" de Shane Stevens

Au delà du mal.jpgCe livre m'a été chaudement recommandé par une amie et comme j'écoute avec un vif interêt ses conseils avisés je n'ai encore une fois pas été déçu.

En effet, on peut dire que ça a fait mouche tant j'ai eu du mal a m'arracher à la lecture de ce fantastique livre quand je ne pouvais pas faire autrement.

Ce livre a mis plus de vingt cinq années avant d'être publié et c'est la première fois qu'il est édité en francais chez Sonatine (voir ma note du sept septembre 2009). L'auteur est supposé s'appeler Shane Stevens (on pense que c'est un pseudonyme), il a écrit cinq romans entre 1966 et 1981 avant de disparaitre dans l'anonymat.

Les plus grands auteurs de romans noirs ou fantastiques n'hésitent pas à qualifier ce livre, d'oeuvre majeure , fondatrice des romans de serial killer. Pour les amateurs du genre, il est à classer au côté des romans  "De sang froid" de Truman Capote, "Le dahlia noir" de James Ellroy ou "Le silence des agneaux" de Thomas Harris.

Je vous cite les deux recommandations qui se trouvent au dos de la couverture du livre:

-"Un immense livre" James ELLROY

-"L'un des plus grands romans jamais écrits sur le mal absolu. Je le recommande sans réserve !" Stephen KING.

Si ces auteurs célèbres sont aussi enthousiastes à propos de ce livre c'est qu'il vaut vraiment le détour. Il est effrayant, on est plongé au coeur même de la folie, de la destruction et du mal absolu, avec un sérial-killer d'une efficacité et d'une froideur qui vous glacera le sang.

Juste pour vous mettre dans l'ambiance, l'histoire raconte le sanglant périple de Thomas Bishop évadé d'un asile psychiatrique où il avait été enfermé quinze ans plus tôt. L'énorme chasse à l'homme se met alors en branle, mais ce ce tueur machiavélique, méticuleux, froid et dénué de tout sens moral passera au travers  des mailles du filet. Dans le même temps, un journaliste d'investigation, Adam Kenton, se met sur ses traces. Les nombreux protagonistes de l'histoire se croisent dans dans une histoire aux multiples rebondissements et rares seront ceux qui s'en sortiront indemnes et ce , jusqu'au final époustouflant et captivant.

N'hésitez pas une seconde, vous ne regretterez pas les quelques deniers que vous aurez du investire pour l'achat de cet excellent ouvrage dont qui à coup sur vous marquera de façon inélébile. Je vous le recommande vivement et vous propose même de vous donner plus de précisions si vous le souhaitez.

Amis des livres et des mots, excellente journée à vous tous !!!

Cette année sera pour moi marquée par un puissant retour à l'écriture et à la lecture (Que les dieux bénissent l'ange qui m'a réveillé) et "Au delà du mal" fera partie des oeuvres qui m'auront à la fois passionnées et marquées.

06:00 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.