Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2009

Class of 55'

Johnny-Cash-Christmas-Special-1977.jpgLa photo ci-contre date de Noël 1977 et regroupe quatre des grands musiciens de la "Class of 55". Le cinquiéme de la bande, Elvis Presley a disparu quelques mois plus tôt et ses anciens complices, de gauche à droite Carl Perkins, Roy Orbison, Johnny Cash et Jerry Lee Lewis lui rendent un vibrant hommage à la TV américaine à cette occasion.

Aujourd'hui, malheureusement, seul Jerry Lee est encore de ce monde, Carl est parti en 1998, Roy en 1988 et Johnny Cash en 2003.

Cette "Class of 55" issue de la célèbre "Sun records" a écumé les salles de concerts au début des sixties et même si parfois il y eu des heurts entre eux, ils sont toujours restés des amis. Si Elvis n'avait pas eu cette triste fin de carrière, imaginez ce qu'aurait pu donner un plateau comme celui là.

Pour les plus nostalgiques, sachez qu'il existe un album qui s'intitule précisément "Class of 55" dans lequel nos quatre compères sont accompagnés d'autres "stars" comme June Carter Cash, Dave Edmunds, Rick Nelson, John Fogerty et même Sam Philips (le découvreur de talents de Sun Records).

Cet album, regroupe 10 titres dont  "We remember the King" chanson qu'ils interprètent en ce Noël 1977 ainsi que "Coming home" de Roy Orbison, "I will rock and roll with you" de Johnny Cash "Waymore blues" de Weylon Jennings, "Birth of rock n' roll" de Carl Perkins et une fabuleuse reprise du morceau de John Fogerty "Big train from Memphis" pendant près de huit minutes. C'est une petite perle que je vous recommande vivement (voir photo de l'album ci-dessous).

De plus, pour vous faire une idée de ce qu'étai ce spécial "Xmas 1977", je vous donne le lien qui vous permettra de les voir ou les revoir "en vrai" et pas figés sur une photo interpréter "This train".

http://www.youtube.com/watch?v=Wi7MFZ84uSMClass of 55'.jpg

05:23 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.