Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2009

L'automne, ses couleurs, ses odeurs

A Crespin.JPGCette photo fait partie de celles que je prends dans la journée au cours de mes journées de travail. Mon métier de commercial me permet de voir beaucoup d'endroits différents et d'apprécier de beaux endroits ou des choses parfois insolites.

L'automne est une période propice car elle est riche en couleurs: ocre, brun, jaune, or, rouge se côtoient sur les feuilles des arbres et donnent aux paysages ces aspects magiques et magnifiques.

Lorsque l'on s'arrête et que l'on peut humer les odeurs, la période est également riche car l'humidité et les sols recouverts de feuilles mortes nous renvoient ces parfums si particuliers à l'automne.

Tout celà me amène également des années en arrière, alors qu'écolier sur les bancs de la communale, cette période était synonyme de rentrée scolaire avec l'étude des différentes feuilles d'arbres, la conception des herbiers. On étudiait également les champignons très prolifiques à ce moment de de l'année. On apprenait de belles choses en ces temps là.

Je me souviens aussi, qu'habitant un petit village du Cambrésis, nous étions entourés de pâtures (prés) où à ce moment de l'année on trouvait des champignons blancs aux lamelles rosées. Nous partions avec un sac  pour les dénicher. Le summum était de se faire un copain qui connaissait les bons coins. Hummm, je me souviens de cet instant magique lorsque ma mère préparait l'omelette avec notre récolte et des odeurs qui embaumaient la cuisine. Souvenirs d'une époque qui semble bien loin. Mais comme il est bon de se remémorer ces instants simples mais magiques.

04:54 Publié dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.