Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2009

Table d'écoute ou ... ce que j'ai écouté cette semaine.

chetbaker1.jpgBonjour à tous,

Vous voudrez bien me pardonner, mais pour des raisons personnelles, je n'ai pas trop le coeur à écrire un long "Table d'écoute".

Cependant, voilà trois jours que j'écoute presque en boucle un artiste que je ne connaissais que de réputation et qui m'a époustouflé.

L'artiste c'est le magnifique trompettiste de Jazz, Chet BAKER et l'album a un titre des plus révélateurs "The touch of your lips". Quelle sensibilité, quelle sensualité dans son jeu, Chet Baker fait corps avec son instrument c'est indéniable. Il est accompagné de Doug Raney à la guitare et Niels-Henning Orsted Pedersen à la basse, qui ont tous les deux un jeu d'une fluidité et d'une souplesse qui ajoutés au style feutré et sensuel de Baker, donne un album qui a la faculté de me déstresser tout en appréciant comme il se doit les sept titres qui composent ce disque. Parfois Baker "lache" son instrument pour chanter, et ça aussi il le fait bien.

Je viens de découvrir ce grand trompettiste dans un style de musique que moi, le rocker dans l'âme, vient juste d'entrouvrir. Fort heureusement, je le fais avec des gens comme Pat Martino, John Mc Laughlin, Chick Corréa, Larry Corriel, Charlie Parker, John Coltrane et donc ici, l'excellent Chet Baker parti trop tôt, un vendredi 13 à l'âge de 59 ans.

Les commentaires sont fermés.