Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2009

"Un tueur sur la route" de James Ellroy

Un tueur sur la route.jpgMerci à toi ma chère amie qui m'avait conseillé "Au delà du mal" de Shane Stevens (voir note du 4 octobre) ainsi que "Un tueur sur la route" de James Ellroy que je viens de terminer ce midi.

Glaçant, sombre, cruel, inhumain mais extraordinaire dans son originalité. Je connaissais ce grand auteur de romans noirs de réputation et j'avoue que commencer par ce livre pour le découvrir, met assurément l'eau à la bouche même si ici on parle plus souvent de couteau sous la gorge.

Je ne vais pas vous dévoiler cet ouvrage, ce serait idiot de ma part mais pour vous mettre en appétit, sachez que ce livre raconte l'histoire d'un sérial-killer aux USA. Rien de particulièrement original me direz vous, sauf que là on vit toute l'histoire avec les yeux et la pensée du tueur, l'implacable assassin qu'est Martin Plunkett, coupable d'au moins une quarantaine de meurtres.

On le suit dans la montée de sa folie et dans sa ballade meurtrière, on prépare, on planifie certains des meurtres à ses côtés et on y assiste, impuissants avec ses yeux. On sombre avec lui dans ses délires et sa folie meurtrière.

C'est écris de façon magistrale et franchement, je me demandais comment Ellroy pourrait me captiver pendant 350 pages et bien je ne me pose plus la question, il l'a fait et avec un talent énorme. Je ne me suis jamais ennuyé dans ce livre dont l'écriture est disait Hervé Delouche (Révolution) froide comme un scalpel et ça me semble une image des plus explicites pour en quelques mots simples parler de ce livre.

05:31 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.