Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2009

Et si...

Pneu éclaté.jpgCe n'est pas la vraie photo, mais à peu de choses près, c'est comme ça que mon pneu était hier matin vers 8h30.

Oui, hier matin alors que je roulais en direction de la frontière belge, quelques kilomètres après Valenciennes, mon pneu arrière droit a éclaté.

Je roulais à moins de 100 kms/heure, sur la voie de droite à deux pas d'une bretelle de sortie. J'ai pu ralentir, rouler au pas, sortir de l'autoroute et changer mon pneu en toute sécurité. Il faisait alors jour et il ne pleuvait pas

Et si...et si comme il y a encore quelques mois, avant que je prenne les résolutions que vous savez, je m'étais trouvé comme souvent par le passé sur la voie de gauche en roulant à 130, 140 voire plus parfois ?

Et s'il avait fortement plu comme ces jours derniers, à grande vitesse sur la voie de droite, sans pouvoir facilement ralentir, que se serait il passé ?

Alors Mesdames et Messieurs (beaucoup plus souvent messieurs) qui chaque matin me poussez "au cul" pour que je me rabatte alors que je double, qui roulez comme des dingues, pensez y un peu. Je n'ai pas la prétention de vous faire la morale mais si vous avez des envies de vitesse, offrez vous une heure sur un circuit automobile, et de grâce, sur les routes de tous les jours, ralentissez ou partez plus tôt. Vous verrez, en roulant tranquille, non seulement vous n'arriverez pas moins vite mais également vous verrez votre stress diminuer.

On peut me traiter de "pépère" je m'en contrefout, on peut me faire des appels de phares, me coller aux fesses pour me faire peur, je ne changerai pas d'attitude. Oui, j'étais un dingue, oui j'étais un gros con car moi aussi il y a encore quelques mois j'étais comme ça mais je le reconnais mais maintenant, j'ai changé, et j'en suis fier.

Bonne journée à vous tous,

Ch.

Les commentaires sont fermés.