Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2010

Vivement...plus tard !!!

tomorrow_never_knows.jpgVivement ce soir, vivement demain, vivement les vacances, vivement la retraite ou vivement que je sois grand !!!

Qui d'entre nous n'a pas prononcé une de ces phrases ?

On le fait parfois de façon mécanique sans même se rendre compte de ce que l'on dit !!!

Et oui, c'est fou comme l'attitude humaine est paradoxale, on refuse de vieillir, on fait tout pour ne pas perdre cette jeunesse que l'on regrette tant et voilà qu'en même temps on voudrait que le temps passe vite à certains moments de notre vie. Avouez que l'on est un peu bizarres dans nos façons de nous comporter.

L'excellent auteur, compositeur et interprète Kent, que vous découvrirez bientôt sur ce blog, a écrit une très belle chanson qu'il reprend en duo avec la non moins excellente Barbara Carlotti dans son dernier album "Panorama". Cette chanson s'appelle "Tous les mômes" et elle illustre parfaitement ce que je tente de vous expliquer aujourd'hui.

Rappelez vous, lorsque nous étions enfants, n'avions nous pas toujours cette pensée et cette furieuse envie d'être adulte pour se libérer du "joug" parental et vivre enfin notre vie sans barrières ? Une fois adulte, que ne donnerions nous pas pour revivre notre enfance, ne dit on pas que l'époque où nous étions encore à l'école qu'elle est une des plus belles périodes de notre vie ?

En gros l'idéal, ce serait de vivre notre vie à l'envers. Naitre vieux et rajeunir au fil du temps jusqu'à redevenir un bébé. On commencerait par mourir, pas de traumatisme et de peur de la mort pour la suite de notre existence puis on se réveillerait en maison de retraite avec notre santé qui s'améliorerait de jours en jours. Ensuite on se retrouverait dehors, en pleine forme. Ensuite on bosserait 40 ans jusqu'à être suffisamment jeune pour arriver à la fin de notre vie active et entamer des études universitaires. Ensuite le collège et les bonnes parties avec les copains pour devenir ensuite bébé, période durant laquelle on mangerait et dormirait avec cette fois la sensation de bien en profiter. Pour finir on passerait les 9 derniers mois de notre vie au chaud, en flottant dans le bonheur...quelle vie !!!

"Tommorow never knows" chantait John Lennon, c'est diantrement vrai, ne soyons pas si pressés d'être à demain...

 

Les commentaires sont fermés.