Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2010

"La colline aux suicidés" de James Ellroy

La colline aux suicidés.jpgDernier opus de la trilogie de Lloyd Hopkins, le "super" flic aux méthodes tellement controversées que cette fois ses chefs sont décidés à lui faire prendre sa retraite, en particulier Fred Gafanney qui possède sur lui un dossier tellement lourd que Lloyd lui même peut craindre pour son avenir.

Son épouse Janice et ses trois filles vivent toujours loin de lui à Frisco et cela lui mine le moral.

Une sombre histoire de cambriolage va l'entrainer dans une histoire qui va vite dégénérer et engendrer une cascade de meurtres. Meurtres d'innocents mais aussi de flics, ce qui va mettre la police de Los Angeles particulièrement hors d'elle. La chasse aux tueurs de flics est lancée et Lloyd au milieu de tout çà, va essayer à la fois de s'en sortir et de faire en sorte que d'autres innocents ne soient pas touchés par cette folie meurtrière.

Une nouvelle fois James Ellroy nous fait découvrir des personnages fêlés, dangereux et d'autres fragiles et faibles. C'est le côté obscur de Los Angelès et une nouvelle descente aux enfers pour ce qui est et sera vraisemblablement la dernière histoire avec le sergent Lloyd Hopkins.

Drogue, pornographie, truands et camés, flics tordus se côtoient dans un sombre ballet comme seul sait si bien les écrire ce fantastique auteur du noir qu'est James Ellroy.

Je viens donc de lire d'affilée ces trois romans et je peux vous assurer que je ne me suis pas ennuyé le moins du monde, au contraire, j'adore le style d'Ellroy et je me régale comme un gamin déguste un gateau au chocolat.

Une petite pause avec un ou deux livres d'un style et univers différent et hop, je m'attaque à son autre trilogie, "American tabloïd", American death trip" et "Underworld USA" !!

05:10 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.