Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2010

Crossroads

Je suis à un carrefour de ma vie, à une heure, un moment où je me pose des questions. Qu’ai-je fait toutes ces années, les ai-je bien utilisées, ai-je fait les bons choix, ai-je pris les bonnes directions ?

Pour certaines choses, oui, je n’ai pas de regrets, pour d’autres c’est différent, surtout depuis quelques mois.

Suis-je vraiment fait pour ce métier qui est le mien, vais-je pouvoir encore le poursuivre longtemps dans ces conditions, je ne le sais pas.

Ce que je sais en revanche c’est que quelqu’un a réappuyé sur le bouton « marche » et que je me suis remis à l’écriture après des années de disette. J’aime raconter, j’aime aligner des mots, comme un peintre qui dessine sur sa toile, comme un sculpteur qui érige une statue, je construis des phrases, des paragraphes, des textes et j’aime vraiment çà, non, j’adore cela.

Pourquoi ne me suis-je pas orienté vers une carrière plus littéraire ou journalistique, je ne sais pas, je ne sais plus, le destin, la vie en ont décidé autrement me faisant aujourd’hui me poser toutes ces questions.

 Ce n’est pas l’argent ou la gloire qui me motivent, juste faire quelque chose que j’adore et qui me permette de vivre normalement.

J’ai l’impression d’avoir marché longtemps et de me retrouver face à un grand mur de brique, si haut qu’il en est infranchissable. Quelque part il y a une porte, il me faut la chercher, l’ouvrir et la franchir. Où est-elle, comment la trouver ?

Je sais que j’ai plein de choses en moi qui ne sont pas exploitées, j’ai encore beaucoup à donner mais comment le faire, comment aller encore plus loin que ce que j’ai fait jusqu’à maintenant, je n’ai pas la réponse hélas.

« I went down to the crossroads…” chantait le célèbre bluesman Robert Johnson, j’y suis moi aussi à la croisée des chemins, avec cette unique pensée : « Quelle route dois-je prendre maintenant ? »

 crossroads.jpg

Les commentaires sont fermés.