Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2010

The John Butler Trio "April uprising"

jbtcoversmall_1264786685.jpg

The John Butler Trio est un jam-band australien dont le chanteur et guitariste est John Butler. « April uprising » est le sixième album de ce groupe. Sorti le 29 avril 2010, il a précédé une tournée mondiale qui est notamment passée en France il y a peu.

Les deux nouveaux musiciens accompagnant John Butler sur cet album et pendant la tournée sont Nicky Bomba (batterie) et Byron Luiters (basse et contrebasse).

Depuis longtemps, John Butler s’implique pour l’art, la paix et l’écologie et la plupart de ses textes en font part.

C’est également un garçon très productif comme en témoignent les 17 titres qui composent ce très bon album. Il aborde différents genres musicaux, le bluegrass, le folk, la country ou le reggae. L’album s’écoute avec plaisir, on se laisse porter par cette musique entrainante et relaxante. Même sans comprendre forcément toutes les paroles de John Butler, on ressent incontestablement, le message de paix et de sérénité qu’il veut délivrer.

Au niveau musical, on a affaire à trois grands professionnels très doués et qui distillent une musique efficace et raffinée. Un très bel album, à écouter sans modération, un véritable rayon de soleil musical.

 

05:21 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Je passe sur tes chroniques et je vois cet album... J'adore John Butler, cet artiste meuble beaucoup de mes journées au cab' et je ne m'en lasse pas.
Cela me fait plaisir de voir ton commentaire !!

@ bientôt !!

Aurélien :)

Écrit par : Aurélien | 13/06/2011

Les commentaires sont fermés.