Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2010

Existe en ciel.

ciel-gris-en-noir-et-blanc.jpg

Ce soir, en rentrant à Armentières vers 16h45, le ciel était tellement tourmenté qu’il en était magnifique. Tout en roulant, je ne pouvais m’empêcher d’admirer ces nuances de gris clair, perle, foncé mêlés de blanc et même de petites éclaircies.

Les pignons crénelés des maisons des Flandres, les toits de tuiles rouges, les hauts clochers qui s’élèvent vers le ciel se détachaient nettement sur ces fonds de gris. Ce même ciel d’hiver bas et pluvieux donnait à cette heure de la journée un aspect fantastique et fantomatique.

Qui a dit que l’hiver est moche ?

Au contraire, cette saison a ce charme tout particulier que l’on ne peut qu’admirer. J’aime cette ambiance à demi sombre de ce ciel si bas qu’on pense parfois pouvoir le toucher du doigt, j’aime ces nuances de gris qui donnent cette atmosphère si spéciale, si étrange que l’on se sent presque dans un autre monde, je pousserai même le paroxysme en disant que ça donne presque une ambiance apocalyptique.

Je suis un garçon de l’hiver, né en février, je suis un homme du nord, né dans les plaines du Cambrésis, là où le climat est souvent plus rude, là où  les hivers sont souvent plus longs et plus froids et j’aime cela, c’est comme çà, on ne me changera pas, on ne me changera plus.

Les commentaires sont fermés.