Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2011

And I love her...

Poinsignon_escalier_2_enfants_amoureux2.gif

Quand je me réveille au milieu de la nuit, pour me rendormir, je fais marcher la boite à méninges. Elle me mène dans pleins d’endroits différents, fait travailler mon imagination ou réveille des souvenirs enfouis depuis longtemps. Ainsi, la nuit dernière, a surgi au milieu de mes pensées, la ville de Norwich en Angleterre, ce qui a eu pour effet de ramener à la surface un souvenir que j’avais totalement mis de côté.

Nous sommes en 1975, je viens d’avoir 11 ans, je suis en 6éme à l’institution St Michel de Solesmes (59), je vis ma première année de pensionnat, les premiers jours difficiles sont oubliés et je m’intègre vite à cette nouvelle vie.

Dans ce collège, il y des échanges faits avec l’Angleterre et en particulier avec un collège de Norwich, ce qui a pour effet de voir débarquer une trentaine de jeunes sujets britanniques dans mon univers.

Pour le jeune provincial que j’étais, campagnard de surcroît et totalement innocent, l’arrivée de ces jeunes anglais est pour moi un évènement, cela me fascine de voir des étrangers parlant la langue de Shakespeare.

Il y a parmi ces jeunes une fille assez grande, plutôt jolie, sans être magnifiquement belle dont je tombe immédiatement amoureux. Elle doit avoir 14 ans et le soir, après les cours, pendant la récré, je papillonne autour de son groupe, essayant en vain d’attirer son attention.

Bien sûr, çà n’a duré que quelques jours et bien entendu, nos visiteurs sont vite repartis et ma petite lady aussi mais je me souviens qu’un match de football avait été organisé, un France-Angleterre mixte et que ma « dulcinée » avait fait partie de l’équipe britannique. Des photos de l’évènement avaient été prises pour l’occasion et notamment une de l’équipe anglaise.

Je me souviens de cette photo en noir et blanc que j’ai achetée pour quelques centimes, histoire de garder un souvenir et d’avoir rien que pour moi la photographie de celle qui avait fait vibrer mon cœur de gamin. Cette photo, je l’ai longtemps gardée mais avec le temps, elle a fini par s’égarer…dommage, aujourd’hui, j’aurai aimé la retrouver.

Heureusement, même si certains souvenirs s’enfouissent au plus profond de ma mémoire, il arrive que parfois, ils ressurgissent, me permettant ainsi de revoir toutes ces images dans ma tête.

Je ne me souviens pas du tout de son prénom (l’ai-je jamais su ?) , à peine de son visage, mais ce dont je me rappelle bien c’est qu’elle a été un de mes premiers amours platoniques et que ce souvenir fait ressurgir en moi, mes émotions de gamin. Cette sensation de revivre ces instants après toutes ces années est assez étrange mais tellement agréable.

08:28 Publié dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.