Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2011

Rock n' roll soul

rock n roll guitar head.jpg

J’ai eu une journée très chargée aujourd’hui, une grosse matinée très productive et un après-midi plutôt réussi. Comme d’habitude, la musique m’accompagne. Ce matin c’était l’excellent album de Sting, « The soul cages » et cet après-midi le génial « Wildflowers » de Tom Petty.

Je vous laisse imaginer la tête des autres conducteurs alors que je mime la batterie sur mon volant ou que je simule la guitare tout en roulant. Je reste prudent mais je ne peux pas m’en empêcher, j’aime trop le rock et ce depuis longtemps.

Dès que j’ai découvert cette musique, je devais avoir 10 ans, j’ai su que ce serait pour le reste de ma vie, que cet amour que j’avais pour le rock n’ roll durerait éternellement. Bien sûr, je l’écoute et l’aime sous différentes formes, mais l’esprit est là, l’âme aussi. Cette passion brûle au fond de moi sans cesse.

Certains ont essayé de m’en dissuader, parfois avec virulence, persuadés qu’en vieillissant je n’écouterai plus cette « musique du diable ». Que nenni, je le sais bien plus que n’importe qui, si je vis jusque 90 ans, j’écouterai encore du rock car j’aime, j’adore, je vis pour cette musique qui a planté ses racines au plus profond de mon être. C’est comme une seconde peau que j’aurai revêtue il y a bien longtemps et qui s’est soudée avec ma peau naturelle.

C’est parfois difficile à exprimer par les mots mais je sais que certaines et certains me comprendront parfaitement, que cette passion dévorante qui nous remplit de frissons et qui nous procure des sensations aussi fortes est intense et plus que nécessaire à notre bien être et à notre équilibre.

La musique est en moi, le rock brûle mon âme et je m’en délecte, je suis un damné sur terre…rock n’ roll soul !!!

 

Les commentaires sont fermés.