Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2011

Good day sunshine !!! (Part three)

SDC13465.JPG

Il est 20h15, la fièvre monte, monte…

 

Arrivent sur la scène, Cyril et Laurent les musiciens de Croco, le premier avec sa guitare et le second avec son accordéon. Leur duo fonctionne bien, Cyril avec sa tronche « Higelinesque » l’ex VRP (pour ceux qui connaissent) enchaîne les chansons d’amour comme il dit, avec ironie et un regard parfois cynique sur la vie. C’est bien, mais on sent que le public de l’Arc en Ciel est impatient, Cyril et Laurent aussi l’on senti et il n’y aura pas de rappel.

 

Quelques minutes après le départ de Croco, voilà JeanCri qui arrive seul sur scène, avec sa guitare et qui démarre les premiers accords de « Les deux bras arrachés ». Apparaît alors Valentine, belle, épanouie sous un tonnerre d’applaudissement. Ca y est, c’est reparti pour un tour.

Au total le couple Rock n’ roll nous gratifiera, rappels compris de 21 chansons et 1h40 d’un concert chaleureux, la salle est petite, nous sommes 80, il fait chaud mais on est proche de ces deux artistes que l’on aime et eux aussi se sentent bien, l’osmose est parfaite.

On apprend à un moment, que c’est le dernier concert de Jil Caplan avant un moment car bientôt, avec la sortie du futur album, il y aura un nouveau concept et que nos deux compères et complices proposeront un duo à part entière. On savoure d’autant plus l’écoute des « classiques » comme « Entre les tombes », « Mes cheveux courts », « Natalie Wood » « Les mots » « Tout ce qui nous sépare » et « Cette fille n’est pas pour toi ».

On se régale avec les reprises de « Bluebird » « Peggy Sue » et « The river of no return » chansons qui collent comme un gant sur une main à ces deux beaux et généreux artistes.

L’ambiance sur  « Oh tous les soirs » et ensuite sur « Des toutes petites choses » ainsi que la participation du public rendent l’atmosphère très électrique et très rock n’ roll. Pourtant, pour des raisons d’acoustique de la salle, JeanCri a préféré prendre sa guitare « sèche ».

Valentine nous raconte des anecdotes, dont certaines inédites, elle nous gratifie en pouffant de rire d’un petit numéro d’imitation, mais je n’en dirais pas plus.

Le concert tire doucement à sa fin et à un moment, j’en ai les larmes aux yeux, de plaisir et de bonheur intense car jamais je n’ai assisté d’aussi près à un concert de cette belle artiste que j’aime tant mais aussi parce que je sais que j’ai eu beaucoup de chance de la voir trois fois en six mois et que c’est peut être la dernière avant un moment.

Une dernière révérence sous les bravos nourris d’un public archi conquis et nos deux amis s’en retournent vers les loges, souffler quelques instants.

 

Comment va se passer la suite, les amis du fan club et d’autres fans sont restés pour attendre et au fond de moi, je n’ai pas envie que la soirée se termine, j’ai envie que çà se prolonge.

Ce que je ne sais pas encore à ce moment là c’est qu’il va m’arriver un truc formidable dans moins d’une heure.

Oui…un truc formidable.

11:38 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.