Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2012

Grosse fatigue

dyn010_original_318_244_jpeg_2604017_196de266fa3f0380f22c0f10114fe020.jpg

Voilà 3 ou 4 jours que je me traîne, les jambes douloureuses, le corps lourd de fatigue, la tête remplie d’idées noires et sombres comme de l’encre.

Je crois que je suis à bout, trop c’est trop.

Toute cette pression que l’on accumule au fils des jours, des mois. Celle du boulot d’abord qui n’est pas la moindre. Opérations, promotions, packs (le mot à la mode), il faut tout réussir. C’est un impératif tel, qu’on en oublie les fondamentaux de notre métier. J’aime mon métier, j’aime le contact, les clients, la préconisation, la finalisation d’une affaire bien menée de bout en bout mais les opérations coup de poing avec un objectif de plus en plus lourd chaque année, çà me fatigue, çà m’use.

Les soucis de tous les jours aussi, boucler la fin du mois, l’inquiétude permanente pour les enfants, leur réussite scolaire. La gestion des uns et des autres avec les différences et les difficultés que cela implique.

Mon épouse qui prépare son concours d’entrée à l’école d’infirmière, que je soutiens à fond et qui doit, qui va réussir.

Pas une seule journée de congé depuis fin août dernier, le climat tellement variable avec ses montées et ses baisses brutales de température. Un jour il pleut, le lendemain il fait beau, un autre il neige.

J’oubliais aussi cette monstrueuse connerie qui nous oblige à changer d’heure deux fois par an et qui n’est pas sans effets sur l’organisme.

L’âge aussi, il faut le dire, même si dans ma tête je suis toujours le même, le corps lui paye le prix du temps et cela on n’y peut hélas pas grand-chose.

Vendredi soir je serai en congés pour une semaine, je vais d’abord me reposer, couper le téléphone du boulot, fermer le netbook et profiter de ces quelques jours.

Je dois classer mes CD, j’ai une tonne de livre à lire, des idées de nouvelles chansons, je dois aussi passer à Mouscron pour organiser mon prochain concert. Je vais aller voir mon fils aîné à Lille pour parler avec lui, d’homme à homme.

Et puis je vais aller faire une ballade dans la capitale et d’y retrouver deux amies qui me sont chères et que la distance et le temps m’empêche de voir souvent.

Mais d’ici là, il y a encore une journée de phoning à supporter et une demi journée de réunion pour finir la semaine.

Heureusement j’ai du soutien, celui de ma famille, celui de mes amis et çà fait du bien même si çà ne calme pas tout.

Allez mec, du courage, dans 3 jours c’est bon !

 

Commentaires

Ne te met pas la tête en friche pour des opérations corned beef qui n'amusent que ceux qui les montent. Nous valons mieux que ça. Pense à tes vacances

Écrit par : jf | 03/04/2012

je ne peux qu'être d'accord avec JF .... mais je note une chose importante, tu vas aller voir ton fils et c'est super !!!
courage Christophe, les congés te tendent les bras.
Grosses bises amicales
Véro

Écrit par : hernout | 03/04/2012

Les commentaires sont fermés.