Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2012

Flics et voyou !

4262-motard-de-police.jpg

Vendredi dernier, le début de matinée est agréable, il y a du soleil, l’air est à la douceur. La journée s’annonce chargée, je suis fatigué de la semaine mais content car les résultats obtenus sont plus que corrects et un week-end de détente se profile à l’horizon.

 

Je dois être à 9h00 à la Madeleine chez un de mes bons clients et je quitte donc Armentières tranquillement vers 8h30.

Cette année, j’ai décidé de respecter les limitations de vitesse au chiffre près : régulateur et limiteur de vitesse sont devenus mon quotidien. Finies les prunes pour quelques kilomètres/heure de dépassement.

 

Il est aux environs de 9h20 lorsque je m’engage sur le périphérique de Lille, mon téléphone sonne et je décroche. C’est un client que j’ai servi au magasin avant de partir et qui a besoin d’une précision.

Soudain, un motard en civil, combinaison classique, sac à dos, se met à ma hauteur et me fixe étrangement. Je me demande ce qu’il me veut, ce que je lui ai fait et toujours au téléphone, j’hésite à l’interpeller pour savoir ce qu’il veut.

C’est alors que deux gyrophares bleus aperçus dans les rétroviseurs, me font comprendre que derrière moi il y a deux autres motos de la police, avec des agents en uniforme.

Je comprends alors que je viens de me faire prendre. L’un des motards me double et m’invite à le suivre jusqu’à la prochaine sortie.

Ils sont trois à entourer mon véhicule, les deux en uniforme et celui en civil.

Une fois sorti et garé près du port fluvial, je sors mes papiers et ouvre mon carreau :

« Téléphone ! » me dit le motard en uniforme, ce à quoi je réponds qu’un client m’a appelé et qu’effectivement je suis en faute puisque je téléphonais en roulant. Il prend mes papiers et se dirige vers le motard en civil qui est, comme je l’ai compris, un autre agent de police. Je les vois discuter un moment jusqu’à ce que le motard qui avait mes papiers me fasse signe de le rejoindre.

Je m’approche un peu penaud et là, il m’annonce que pour l’infraction commise c’est une amende de 90 € et 3 points de retrait. Il me demande combien il me reste de points ce à quoi je réponds franchement que je ne sais pas.

Je le vois noter sur son appareil, mon adresse, le tout dans un silence pesant.

C’est alors qu’il me regarde droit dans les yeux et qu’il me dit : « On va considérer que vous manipuliez une carte, ce qui réduit l’amende à 22 € sans retrait de points ».

Je me retiens de sauter de joie et le remercie pour son indulgence. Je signe et je ne persiste pas, je remonte dans la voiture en repartant tout pépère.

Il faut reconnaître qu’il y a des flics sympas et pour le coup, j’ai eu de la chance.

 

Si vous m’appelez au téléphone et que je ne réponds pas, c’est que je suis en ligne, occupé ou bien…au volant !

 

19:49 Publié dans Anecdotes | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

ils ont eu pitié d'un pauvre représentant bossu

Écrit par : jfb | 12/06/2012

Les commentaires sont fermés.