Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2012

Faites de la musique !

azk.jpgC’est vrai que la musique, elle est en nous et autour de nous chaque jour qui passe. Elle tire son origine de la nature, le bruit des gouttes de pluie sur les feuilles, sur le sol, le chant des oiseaux, celui des baleines, les cris des animaux, si variés. L’homme ne l’a pas inventée mais il l’a magnifiquement rendue accessible.

Je comprends que l’on n’aime pas forcément la fête de la musique. Si c’est un simple prétexte pour faire du bruit, casser, se saouler ou pire, se bagarrer, autant rester chez soi.

Ce que moi je trouve génial dans ce concept, c’est que cette fête permet à des gens, quel que soit leur niveau de praticité, de pouvoir  s’exprimer et montrer leur talent.

 

Je me souviens de cette fête de la musique à Lille en 1985, où mon frère et moi sommes sortis avec la guitare (à l’époque je plaquais juste quelques accords) pour aller nous installer dans une bouche de métro. A notre grande surprise, alors que nous chantions, un attroupement s’est formé et les gens applaudissaient notre prestation. Ce fut notre première émotion en public.

 

Il y a plusieurs années que je n’ai pas participé à cette fête mais demain soir, on se retrouve avec plusieurs musiciens pour faire chacun notre set et ensuite faire un bœuf ensemble. Ce sera dans une ambiance cool et détendue, autour d’un barbecue, en toute amitié et en toute simplicité. J’ai le trac, comme d’habitude, mais je m’en pourlèche d’avance les babines.

 

Depuis que je suis en âge de raisonner, j’aime, j’adore la musique, j’ai longtemps rêvé d’en faire mon métier mais la vie en a décidé autrement. Elle m’accompagne partout où je vais, dans ma tête et dans mon cœur. Elle est une de mes raisons de vivre, je l’aime.

 

Alors faites de la musique, aimez là, chérissez là et transmettez là. Donner du plaisir aux gens au travers de cet art extraordinaire, même à un simple niveau d’amateur c’est une chose magnifique.

Les commentaires sont fermés.