Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2012

Partage

lecon-de-morale-ecole.jpg

Il y a des jours avec et des jours sans…

 

Depuis hier matin, la forme est moyenne. Le manque de repos pendant les vacances commence à peser dans la balance, les efforts consentis pour le déménagement se font cruellement sentir. Le soir, je suis épuisé, je dors mal, je fais des rêves agités et le matin, j’ai l’impression de ne pas avoir récupéré.

Le boulot est difficile, je cours beaucoup, je me démène pour les clients, parfois pour pas grand-chose ce qui a pour conséquence l’accumulation d’erreurs.

 

Ces derniers jours je me disais : « vivement la retraite » mais sans y croire vraiment parce que d’une c’est vieillir et se rapprocher de l’échéance finale et deux parce que personne ne sait de quoi sera fait demain. Qui sait s’il ne nous faudra pas bosser jusque 70 piges ?

Retourner en arrière ? Même problème, l’avenir de nos enfants n’est pas rose, le monde de demain, à moins d’un gros bouleversement et d’un changement dans les moeurs ne semble pas s’annoncer comme étant bien brillant.

Alors il faut se raccrocher à ceux qu’on aime, famille et amis, à ce que l’on aime, ses passions, ses centres d’intérêt.

 

Bah, demain sera un autre jour, peut être que les journées à venir seront meilleures et que j’aurai chassé ces sombres pensées, très certainement.

 

D’ailleurs, il ne faut pas se plaindre car malgré nos difficultés, nous avons un toit, de la nourriture, de l’eau courante, du chauffage, des vêtements, ce qui n’est pas le cas de tout le monde chez nous et ce qui n’est pas le cas de beaucoup au travers le monde. Nous avons encore des moments où l’on rit, où l’on a trop mangé, ce qui n’arrive jamais à d’autres, et cela, il ne faut pas l’oublier.
Alors, Christophe, cesse de te plaindre, et profite des bons moments que la vie t’accorde car tu sais que même si beaucoup de gens ont des privilèges et beaucoup d’argent, d’autres n’ont, eux, rien du tout et que ceux là, méritent, ne serait ce que par respect, que l’on arrête de geindre et de se lamenter pour des choses parfois bénignes. J’espère que tu as compris…

 

Sur ce, très bonne soirée à toutes et tous !

 

Commentaires

Tout va bien Christophe. Demain c'est RTT. (pour moi: encore un privilégié qui se rapproche de l'échéance finale mais en traînant les pieds)

Écrit par : jfb | 25/10/2012

Les commentaires sont fermés.