Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2013

Santes, la vie chante...

Dimanche 29 septembre 2013, il est 11h et ce matin le ciel du nord est un peu laiteux. Il fait frais mais c’est suffisamment agréable pour que la baie vitrée de la véranda soit grande ouverte. Le soleil, ce sera pour fin d’après-midi.

Je viens de finir la vaisselle avec Sarah, ma fille et j’écoute « Contrabendo » un excellent live du regretté Calvin Russel. Les séquelles de la dure semaine que viens de vivre sont encore présentes. Mon dos me fait souffrir ainsi que mes articulations, il va falloir que je me remette au sport.

Mon esprit vagabonde et virevolte en tous sens, comme d’habitude et je repensais à cette très belle soirée de vendredi à Santes.

C’est la 6ème fois que vais voir et écouter Valentine et Jean-Christophe en concert et celui-ci avait un gout particulier. D’abord le set fut excellent, rythmé, vif, Valentine nous a encore éblouis de sa voix chaude et si extraordinairement puissante et Jean-Cri était en grande forme et nous a fait profiter de ses grands talents de musicien et d’harmoniste. Leur complicité est à chaque fois plus forte, renforcée et ce concert fut un des meilleurs auxquels j’ai assisté dans sa forme actuelle.

Ce fut aussi l’occasion d’emmener Béa mon épouse et de partager cette belle soirée ensemble mais aussi d’être avec mes amis, la douce et si agréable Isa, le très gentil et passionné Chrys , mon complice, collègue et ami JF. Ce fut aussi l’occasion de croiser des gens que l’on retrouve au fil des concerts, comme une petite famille. Il manquait une personne mais qui habite trop loin hélas, je pense à notre ami Titof.

Ensuite il a fallu un peu patienter pour parler à la belle. Un groupe de « Japonais » avait investi la place et la pauvre Valentine était assaillie de toute part. Cela dit, tant mieux, sa côte de popularité est fort heureusement encore bonne.

Pour finir la soirée, notre petite bande s’est retrouvée à discuter avec une Miss Caplan bien fatiguée mais radieuse.  J’ai alors lâché toute la pression de la semaine, heureux comme un gosse de retrouver et d’embrasser mon amie, et j’ai fait le dingo, le grand sot (les fans comprendrons) et savouré comme il se doit ce bon moment de simplicité, de joie et d’amitié. Il y a des moments comme çà dans la vie que l’on doit à celle qui sera ma maitresse jusqu’à la fin de mes jours, je parle de la musique, bien sûr.

624191-jill-caplan-et-jean-christophe-urbain-637x0-1.jpg

11:28 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

JF confirme merveilleux concert. C'était mon premier et j'ai trouvé la chanteuse et le musicien en pleine forme. Leur complicité fait plaisir à voir et leur simplicité les rend très proche de leurs fans.

Écrit par : JF Busson | 29/09/2013

Les commentaires sont fermés.