Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2015

Another brick in the wall

url.jpg

Je ne suis pas un héros, ni une rock star, ni une star de cinéma, ni quelqu’un de connu ou célèbre. Je ne suis qu’un anonyme au milieu de tant d’autres. Un pauvre con qui bosse comme un taré pour essayer de sortir un peu la tête de l’eau.

Je suis tellement accaparé par mon travail que je n’ai plus le temps d’écrire, ni même la force certains jours. Ce ne sont ni l’inspiration, ni les idées qui ne viennent pas, mais la flemme, la lassitude morale et physique qui m’envahissent d’un coup. Tiens, cela ne m’était pas arrivé depuis longtemps : deux soirs de suite je suis monté me coucher et me suis écroulé dans le lit, sans même lire quelques pages. Je peux vous dire que c’est rare.

Putain de merde, est ce qu’un jour on va connaitre la sérénité ?

Est-ce qu’un jour on va pouvoir se lever sans la crainte des galères et s’endormir du sommeil des justes sans l’angoisse du lendemain ?

Mon boulot, je l’aime, c’est vrai et je m’y donne à fond c’est dire si je suis rentré dans le système, ce système de merde qui ne fait qu’empirer et qui n’est pas prêt de s’arranger. Il y a bien quelques voix qui s’élèvent, des gens courageux, qui luttent, qui se battent (mon frangin en est le parfait exemple) pour ouvrir les yeux des gens mais que d’énergie dépensée pour un résultat souvent décevant.

Je ne suis qu’un pion, un petit truc, qui aime la vie mais qui est las. Je suis un de ces milliers de rouages qui engraissent une petite partie de la population mondiale.

Je suis juste une petite brique, another brick in the wall…

Les commentaires sont fermés.