Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2010

Les Romanov

Famille impériale de Russie.jpgIls posent tous fièrement devant le photographe, sans vraiment sourire, à part Anastasia peut être. Ils sont la famille impériale de Russie.

Ils ne savent pas que quelques mois plus tard ils seront tous sauvagement assasinés à Ekaterinbourg par les bolchéviques.

Je ne suis pas un défenseur de la royauté et encore moins du totalitarisme, nul ne peut s'octroyer le pouvoir de droit divin. Le pouvoir appartient à tous les hommes, il appartient au peuple qui choisit lui même ses meneurs. Par contre est il nécessaire de massacrer avec sauvagerie et barbarie ceux qui ont acquis le pouvoir par le biais de la succession.

Le drame d'Ekaterinbourg m'a toujours choqué, dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918, on a entrainé au fond d'une cave les derniers représentants du tsarisme et on les a massacrés avec une brutalité et une sauvagerie ignobles.

Chaque fois que je regarde cette photo je ne peux m'empêcher de penser que Nicolas II devait être un homme doux et très proche de sa famille, que la tsarine Alexandra veillait elle aussi sur son époux et ses enfants. N'ont elles pas l'air douces les filles du tsar ? Et leur fils à la santé si fragile, n'a t'on pas envie de le prendre par la main et de l'emmener prendre l'air au cours d'une promenade dans la campagne ?

Je vous invite à regarder la reconstitution de ce massacre en sachant que certains détails macabres ont été volontairement évités. Certaines victimes ont été achevées à coup de pied ou de baïonettes, il semnle que le jeune tsarévitch ait été sauvagement brutalisé:

http://www.youtube.com/watch?v=e3rUcRyQ32I

Non je ne peux m'empêcher de penser que Tatiana, Olga, Maria, Anastasia et Alexis les cinq enfants du tsar, innocents n'auront jamais connu les joies de l'amour, de la procréation, d'élever leurs propres enfants.

L'histoire a ses tâches et celle ci en est une bien triste et bien sombre.

Commentaires

La photo n'est pas de très bonne qualitée et n'est en outre qu'une photo officielle. Lorsque l'on regarde les photos personnelles des Romanov, les photos plus intimes, on peut voir quatre jeunes filles souriantes et épanouies, un jeune garçon plein de vie malgré sa maladie, un père qui n'a jamais voulu être tsar et qui vivait dans une grande simplicité, mais aussi une mère rongée par l'angoisse de voir son fils mourir de la maladie qu'elle lui a transmis, l'hémophilie. Nicolas II n'a jamais voulu devenir tsar, et même lorsqu'il était sur le trône, il n'a cessé de faire de son mieux pour améliorer les conditions de vie de son peuple. Il n'avait cependant pas les épaules pour assumer une telle charge et n'a donc pas pris les bonnes décisions.

Peu importe ce que l'on pense du régime tsariste, le massacre d'Ekaterinbourg est sans doute l'une des pages les plus horribles de l'histoire de Russie. Cette barbarie gratuite est inexplicable et injustifiable. Comment peut-on justifier le massacre des filles du tsar, tuées à la baïonette et à coups de crosse, alors qu'elles n'avaient rien fait pour mériter un tel sort. Sans parler du tsarévitch, un jeune garçon fragilisé par sa maladie, qui était destiné à devenir tsar... Mais les bolchéviques en décidèrent autrement : il ne sera que le martyr d'une révolution sanglante qui se soldera par une dictature communiste.

Écrit par : Aleksandr | 26/03/2010

Les commentaires sont fermés.