13/11/2010
Frienship
Rien ne prédestinait ces deux là à se rencontrer un jour.
Ils n’étaient pas de la même génération : le plus âgé était né au début des sixties et découvrait les Beatles en pleine période punk, au moment où le second ouvrait les yeux à la vie.
L’un était originaire de l’Ouest et l’autre du Nord.
L’un était plutôt branché chanson française, l’autre ancré depuis toujours dans le blues et le rock n’ roll anglo-saxon.
Le plus petit travaille dans la restauration, le grand dans la fourniture industrielle.
L’un est marié et père de famille, l’autre, pas du tout.
Le plus jeune voyage pas mal, le moins jeune est plus casanier.
Dans plusieurs domaines, les goûts de l’un sont totalement différents de ceux de l’autre,
Et pourtant…
Il y a une chose qui les a réunis, ou plutôt quelqu’un qui les a fait se croiser.
Une personne qu’ils admirent beaucoup, qu’ils ont la chance de connaître tous les deux et qui un jour les a fait se rencontrer.
Cette personne inutile de vous la présenter.
Petit à petit, ces deux là ont appris à se connaître, à s’apprécier.
Sans forcément se voir beaucoup car la distance géographique est là mais, ils ont tissé des liens de plus en plus solides.
Une amitié était née, une vraie.
La vie réserve parfois des surprises et heureusement des bonnes.
Le destin (mais est ce vraiment le destin ?) fait se croiser des personnes qui finissent par s’apprécier et devenir amis.
Merci à vous « Lady Destiny »… merci Valentine.
04:52 Publié dans Mon entourage | Lien permanent | Commentaires (0)
20/03/2010
Mon fils, l'artiste !!
Je ne suis pas souvent d'accord avec lui, nous sommes souvent en conflit pour des broutilles. Le pire dans tout cela c'est que j'étais un peu comme lui au même âge, c'est juste que je me tracasse pour lui, sa vie, son avenir...
Heureusement il navigue maintenant dans un monde qui lui colle à la peau, en clair, il baigne dans le monde des arts et du dessin en particulier.
Aussi loin que je me souvienne, il a toujours aimé dessiner, au crayon, sur toute forme de papier qui lui tombait sous la main. J'espère qu'il en fera son métier et surtout qu'il s'éclatera dans ce qu'il fait.
Nous sommes allé aux portes ouvertes de son lycée. J'avais envie de voir son travail, et lui était tout content que je m'y intéresse.
Malheureusement, il n'y avait pas grand chose de ce qu'il avait fait mais je vous propose ses dessins qui étaient exposés car le père que je suis, n'est pas peu fier de son fils !!
04:49 Publié dans Mon entourage | Lien permanent | Commentaires (0)