Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2009

The Black Crowes "Shake your money maker"

Shake%20Your%20Money%20Maker.jpgSalut à vous les amateurs de son bien électrique !!!

Aujourd'hui en roulant (je suis commercial), je me suis passé The Black Crowes pour me nettoyer la tête et m'éclater au volant de ma bagnole.

J'adore leur premier album "Shake your money maker" qui lui aussi est rentré dans mon Top 50. Vous trouverez ci-dessous, le petit "papier" que j'ai écris sur ce très bon album.

*********************************************************************************************************

Si vous êtes fan de rock U.S et de groupes avec des guitares qui ronflent bien avec un son bien électrique, alors vous devez absolument écouter THE BLACK CROWES.

Si vous aimezl es Allman Brothers, Lynyrd Skynyrd et qu'en plus vous êtes branchés Rolling-Stones période Mick Taylor, alors, vous ne vous tromperez pas avec ces noirs corbeaux venus du sud des U.S.A. Ils sont sans contextes les dignes héritiers de ces grand noms.

Le groupe est créé fin des années 80 par les frères Robinson, Chris (chant) et Rich (Guitare).Les deux frangins vont alors savamment rechercher les meilleurs acolytes pour travailler et enregistrer leur premier album "Shake your money maker".

D'entrée, le riff de guitare de "Twice as hard" vous accroche et vous fait décoller direction planète rock n' roll.La voix de Chris Robinson, aiguisée comme une lame de couteau et parfois légèrement éraillée ainsi que les guitares rageuses, vous mettent d'emblée dans le ton de l'album.

La suite découle de source avec l'excellent "Jealous again" suivi d'une légère pause avec le plus calme "Sister luck".Mais pas le temps de souffler, le rythme reprend de suite avec "Could I've been so blind".

Les autres titres sont excellents et de la même veine, régal particulier avec les plus cools "Seeing things" et "She talks to angel".

Mention particulière pour la reprise particulièrement réussie de "Hard to handle" d'Otis Redding. Tout y est, le son, la voix, les riffs rageurs et un tempo parfaitement maitrisé.

Du grand pro et un grand cru pour ce tout premier album sorti en 1990.

******************************************************************************************************

 Bonne écoute à tous, régalez vous.

Christophe "Oncle Rock"

 

18:56 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.