Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2009

Dites le avec des mots...

Le môts.jpgBonjour, bonjour,

Ce matin, comme souvent, il est presque 4 heures, j'ai un peu de mal à dormir car les pensées, les mots se bousculent dans ma tête.

Les mots...ces foutus mots...ils sont si beaux et si dangereux à la fois,

Ils peuvent construire, ils peuvent détruire,

Parfois un simple mot suffit pour rendre heureux ou faire souffrir.

Les mots pensés, les mots écrits, les mots envoyés, les mots reçus, les mots dits...

Oui, parfois on les maudit ces mots dits car une fois dits il est trop tard, l'impact peut être si terrible et irréversible qu'on mesure alors toute la portée des mots que l'on prononçe, que l'on associe bien ou mal, à propos ou pas, dans le bon ordre ou dans le désordre, que l'on dit doucement ou durement, au moment où il faut ou pas...

Pourtant je les aime ces mots, ils me servent tant et même s'ils m'ont desservis aussi, même s'ils m'ont trahis parfois, ils m'ont aussi souvent aidé, en les utilisant bien sûr pour exprimer des choses fortes comme l'amour ou la haine , la joie ou la colère, la passion, mes envies, mes désirs, mes plaisirs... et caetera , et caetera ...

Par la lecture, ces mots ils m'ont aussi emmenés dans des lieus que je ne pourrais jamais voir de mes yeux, ils m'ont fait rire, ils m'ont fait pleurer, ils m'ont transportés, ils m'ont ébranlés, ils m'ont charmés, ils m'ont bouleversés.

Alors même si parfois je vous hais vous les mots, parce que ce que j'ai voulu exprimer par votre entremise m'a causé peine, douleur,tristesse ou désillusion, avant tout je vous remercie et je vous aime pour tout ce que vous m'avez apporté et m'apporterez pendant longtemp encore, je l'espère.

J'espère que mes mots ont bien exprimé ma pensée et que surtout, ils ne vous ont pas ennuyés.

A bientôt,

Christophe.

Les commentaires sont fermés.