Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2009

George Harrison "All things must past"

All thnings must pass.jpgC'est en novembre de l'an de grâce 1970 que sort ce magnifique triple album (pour les collectionneurs en coffret 3 vinyls avec un poster à l'intérieur) que j'ai la chance de posséder.

Cependant, comment ne pas avoir la plume tremblante et la gorge nouée en évoquant ce grand musicien, compositeur et humaniste qu'était George Harrison, disparu bien trop tôt à l'âge de 58 ans.

Il nous laisse en héritage, la légende à travers les Beatles bien sûr mais aussi une discographie de l'après fab-four riche de nombreux albums dont ce splendide "All things must pass".

Le vent de la tempête qui s'est levé à l'annonce de la séparation des Beatles est à peine retombé lorsque les gens découvrent avec surprise que George le discret, le calme, est plus que capable de démarrer une carrière solo, qui plus est avec un triple album

Enfin libéré du "joug" Paul et John, il peut enfin s'épanouir et exprimer ses idées et sa musique.Il engage Phil Spector pour l'aider à produire l'album et sollicite ses "vieux" amis et complices, Eric clapton, Ringo Starr, Klaus Voorman, Billy Preston auxquels viendront s'ajouter d'autres pointures.

Ainsi donc il nous offre le très beau "My sweet lord" empreint de spiritualité, les excellents "Isn'it a pity" et "All things must pass", le très électrique "Wah, wah" inspiré de l'époque tendue lors de la conception de "Let it be".

On découvre aussi "I'd have you anytime", titre co-écrit avec Bob Dylan. C'est ce même Dylan qui le rejoindra plus tard au sein du super groupe des Travelling Wilburys et qui lui offrira pour l'album "If not for you".

Bref, George laisse éclater tout son talent et cet album reste à ce jour, un des meilleurs album solo enregistré par un ex-beatles.

La dernière partie, "jam session" est un pur moment de plaisir où comme son nom l'indique, les musiciens jamment pour notre plus grande joie. Imaginez juste un instant un studio dans lequel se trouvent George, Eric Clapton, Ringo...pas mal du tout non ?

Rest in peace George et merci pour ce magnifique album que tu nous a laissé et qui restera à jamais gravé sur le marbre de l'histoire du rock et de la pop music.

Ch.

16:54 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je ne te connaissais pas sous ces aspects mais je ne suis pas surpris. Il suffit parfois de gratter un peu pour saisir la vrai valeur des gens. N'oublies pas que les mots nous permettent surtout de nous omprendre et de communiquer. Que la pluie soit douce pour toi...

Écrit par : JF | 11/04/2009

Cela ne m'etonne pas que France Foot t'ai accordé un encart avec la facilité que tu as de coucher les mots sur une feulle.
Félicitations pour ton blog

Écrit par : patrick | 11/04/2009

Les commentaires sont fermés.