Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2009

Un rêve presque assouvi...

Sticky Shits 1985 003.jpgC'est en 1985 que deux frères, Fred et Christophe, réalisent une partie de leur rêve secret, en tout cas, pour le second, c'est sur. Répétant et apprenant sur leurs instruments fraichement acquis, basse pour Fred et guitare rythmique pour Christophe, ils sympathisent avec deux autres mecs, Bertrand et Jacques, musiciens plus expérimentés et décident de s'associer avec eux pour le concert traditionnel du 13 juillet dans leur village.

A band is born, Fred imprégné de punk music, décide d'appeler le groupe STICKY SHITS, les autres acceptent et les influences des uns et des autres, amèneront les 4 compères à faire d'autres concerts. Ils auront même droit a un article dans le Sticky Shits 1985.jpgjournal local (voir photo). Après Sticky Shits 1985 001.jpgavoir repris des titres empruntés aux Beatles, aux Stones, à Clapton, viendront leurs premières compositions originales "You gotta learn" Sticky blues" "Hobo's wail" "Fantasy" "Talkin 'bout future" ...

Malheureusement, le groupe se séparera quelques mois plus tard .Ils ne rejoueront ensemble qu'une seule fois encore, à l'occasion d'une fête privée en 1992.

Chacun des membres a poursuivi sa route et mené sa vie. Pour trois d'entre eux, la musique continue à bercer leur quotidien, chacun à sa façon et avec ses goûts.

Il n'est pas donné à tout le monde de réaliser une partie de son rêve et ce fut mon cas, car bien entendu, le Christophe du groupe, vous l'aviez deviné, c'est moi.

Et oui !!

Depuis lâge de 10 ans et la découverte des Beatles, l'idée de faire de la scène et du rock n'roll ne m'a jamais quittée. D'ailleurs, je continue très modestement à gratter ma guitare et à composer de temps en temps, avec plus ou moins de bonheur des chansons pour mon propre plaisir.

Pourquoi pas un jour ne pas recommencer ? L'occasion ne s'est pas encore présentée et même si le crâne s'est dégarni (pas mal) et que la taille s'est arrondie (pas mal aussi) la passion est intacte et l'amour du rock est toujours aussi vivace. il le restera d'ailleurs pour toujours, c'est une évidence, c'est en moi.

Je souhaite sincèrement que chacun puisse toucher du doigt son rêve de gosse car ce fut mon cas. Et si parfois la vie est dure et âpre, j'aime à repenser à cette période où nous étions insouciants et où je rêvais de gloire, de scène et de foules immenses.

LONG LIVE ROCK !!!

Ch.

12:21 Publié dans Anecdotes | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Je savais bien que tu cachais quelque chose.... Pour les cheveux tu ne peux rien faire, pour la taille c'est pizza ou dessert !

Écrit par : jf | 16/04/2009

Les commentaires sont fermés.