Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2009

Delirium tremens

300913992_d5347f5b7b.jpgBonjour à tous,

Je n'ai pas la prétention, en écrivant ce qui va suivre de faire la morale à qui que ce soit, il s'agit simplement d'un témoignage sous forme de chanson, que j'ai écrite il y a quelques semaines.

En effet il y aura bientôt quatre ans que je n'ai plus touché à une seule goutte d'alcool. Il faut savoir qu'à l'époque je touchais presque le fond à cause de ma dépendance et que j'ai faillis tout perdre, famille, travail et dignité.

La chanson qui va suivre, était en gestation depuis un moment mais l'heure n'était pas encore venue, ce n'est arrivé qu'il y a quelques semaines alors que l'envie de réécrire des textes en français m'est revenue. Aujourd'hui, je me sens bien dans ma tête, j'ai retrouvé des sensations physiques et intellectuelles que j'avais perdues, je relis beaucoup, je recompose à nouveau, je profite de ma famille et depuis peu, j'ai retrouvé le plaisir d'écrire, ce qui ne m'était plus arrivé depuis mes 15 ans.

Je vous livre donc cette chanson que je dédie a trois personnes que j'ai connues et qui ont disparu directement ou indirectement à cause de l'alcool, J.Y, H et F.

Les deux autres dédicaces, sont pour mon épouse et mes trois enfants qui m'ont poussé à m'en sortir et pour Valentine qui m'a redonné le goût de l'écriture, soyez tous bénis.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il a la tête rongée par l'alcool,

Pas envie de claquer,

Envie de s'arrêter,

Chaque semaine c'est la même rengaine,

Des deux pieds il freine, c'est sûr, demain il arrête,

Mais ça revient comme un vieux démon,

Tout les prétextes sont bons,

Pour se trouver des raisons,

****************************************************

Non il ne veut pas partir,

Non il ne veut pas souffrir,

Il voudrait revenir en arrière,

Recommencer et quitter cet enfer.

*****************************************************

Il a fini par perdre ses amis,

Sa femme, ses enfants, ils sont tous partis,

Et il se retrouve comme un con,

Entouré de ses bouteilles,

Il a perdu le sommeil,

Ça y est, maintenant il est seul,

Ça ne sert à rien de pleurer,

Il sait qu'il l'a bien cherché.

******************************************************

Il se traîne dans sa solitude,

Il a brisé sa vie, perdu ses habitudes,

Il arrive au bout de la route,

C'était son destin, sans doutes.

******************************************************

Il ne sait plus réfléchir,

Ses idées s'embrouillent,

Il n'écrit plus c'est fini,

Ni poèmes, ni textes, ni chansons,

Perdu dans sa folie,

Maintenant il touche le fond,

Tout celà, il fallait y penser,

Il est vraiment fichu,

On l'avait pourtant prévenu.

*****************************************************

Il se sent si mal,

Dans son corps, dans son âme,

Pire qu'un animal,

Voilà sa vie, son drâme.

*****************************************************

Il ne peut plus se regarder,

Il refuse de se voir,

Dans son propre miroir,

Il ne sait plus marcher,

Il se traîne comme il peut,

A même le plancher,

Des lueurs dansent devant ses yeux,

Il sent que c'est la fin,

Maintenant seulement, il se sent bien.

******************************************************

Une douce paix l'envahit,

Le calme et la plénitude,

Il sait maintenant avec certitude,

Que dans une autre vie, il est parti.

******************************************************

Très bonne journée à tous,

Ch.

 

Commentaires

C'est violent comme un coup de poing, sincère comme un mot d'amour mais sans doute inaudible pour celui qui est dedans.... dommage.

Écrit par : jf | 26/04/2009

Si mon texte peut aider au moins une personne, alors je serais encore plus fier de l'avoir écrit.
A très bientôt mon ami,
Ch.

Écrit par : Réponse pour JF | 26/04/2009

Les commentaires sont fermés.