Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2009

Table d'écoute ou ... ce que j'ai écouté cette semaine.

Ecouter de la musique.jpgSalut à tous, le petit rendez vous de la semaine où modestement, je vous parle de ce que j'ai écouté.

L'avantage de mon métier de commercial, comme je fais parfois de longues distances, c'est de pouvoir écouter la musique que j'aime. Soit mes propres CDs soit la radio, pour ceux qui peuvent la capter, je conseille vivement aux amateurs de pop-rock, la fantastique radio belge, Classic 21 (104.6 dans le nord) on y écoute de la très bonne zique.

-Lynyrd Skynyrd (LYVE et One more from the road) deux époques différentes du groupe mais la même pêche, la même énergie et ce son bien rock sudiste comme je l'aime. Je sortirais bientôt un article sur ce groupe pour ceux qui ne le connaissent pas.

-Je me suis faite une "Compil" en 3 volumes que j'ai appelée "Favourite songs" dans laquelle j'ai mis des singles que j'ai aimés tout au long de ces années passées.Tout y passe, Lou Reed, David Bowie, Huey lewis, UFO, Sam Brown, Stranglers, Procol Harum, Free, Guess who en passant par des singles pour lesquels j'avais eu des coups de coeur et dont j'avais acheté le "45 tours" à leur sortie, Soup Dragons "Free" ,Honk Kong Syndikat "Concrete and the clay", Captain Sensible "Wot" etc..., c'est cool, agréable, varié et ça rappelle de bons souvenirs.

-Une autre "compil" que je me suis faite pour écouter en roulant, un patchwork de titres d'un des plus grands groupe de rock progressif, KING CRIMSON, de "In the court of the Crimson KIng" à "One time" en passant par "One more red nigtmare" ou "Starless", bref, que du très bon avec des voix qui changent suivant les années (John Wetton ou Adrian Belew par exemple) mais toujours avec le pilier du groupe, le fantastique et énigmatique guitariste Robert Fripp.

A la semaine prochaine peut être, car elle sera un peu plus courte, mais bon, je tacherais d'assurer la rubrique en bon rédac en chef que je suis.

Excellent week-end à tous !!!

Ch.

 

Commentaires

Hello man !
Je vois que tu es en pleine forme et toujours bouillonnant d'idées !
Très réussi ton blog, bravo pour les textes des chansons ? je te retrouve comme avant : passionné de pop rock..c'est bien de garder le cap de la qualité !
Nos "visites" ponctuée de musique font partie de mes chers souvenirs en commun, comme nos dissertation sur les jeux de guitare de Brian May ou de Jimmy Page entre autres !
J'ai finalement (l'année dernière) repris mon sax ! et me suis juré de ne plus le ranger aussi longtemps dans un étui (env 15 ans) on revient toujours à ces premieres amours...je reprends des cours et joue avec la formation Jazz de l'école de musique.
J'aime toujours la pop, mais mes modèles d'instrumentistes sont : Coltrane, Parker, Brecker...tu me comprendras
J'espère avoir le plaisir de te recroiser un de ces 4 !
Béatrice tient à te transmettre son amitié, elle a beaucoup souffert d'un malentendu qui a abimé nos relations.
Merci à Maretine d'avoir transmis le message !
A + and Good Vibes

Écrit par : Sergio | 17/05/2009

Les commentaires sont fermés.