Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2009

Au fil des mots...

gif_lire.gifBonjour chers visiteurs, amis connus ou inconnus,

J'aime lire, c'est avec la musique et le cinéma, une de mes passions. Je suis un boulimique de "policiers", j'ai depuis l'âge de 10 ans, dévoré les Sherlock Holmes, Arsène Lupin, des dizaines et des dizaines d'Agatha Christie ainsi que des écrivains plus contemporains, Elizabeth George,Maud Tabachnik,Maxime Chattam, John Grisham, Jeff Abbott,Richard Montanari etc...

Notre excellente bibliothèque locale, devenue médiathèque, nous offre une variété et un choix de styles très varié, ce qui me permet de temps à autre de découvrir des oeuvres plus politiques ou engagées.

J'adore aussi la bande dessinnée. Jeune, alors que nous allions chez notre grand-mère pour les vacances, mon frère et moi découvrions dans le grenier, des piles de magazines que nos oncles avaient laissés et en particulier des numéros de Spirou ou Tintin datant des années 60. Malheureusement, certaines ces collections étant incomplètes, il arrivait souvent que nous ne pouvions connaître la fin des histoires. Quelques années plus tard, alors financièrement plus autonome, j'ai pu combler ce manque et me constituer une belle collection de "BD" qui fait aujourd'hui le plaisir de mes enfants (et toujours le mien).

Les quelques mots que je viens d'écrire, me permettent d'introduire cette nouvelle rubrique que j'ai appelée "Au fil des mots..." et dans laquelle je vous ferais part non pas de la critique de tel ou tel livre, mais plus de mon impression générale et de ce qu'à été mon ressenti de l'oeuvre. Ce ne sera pas forcément systématique par rapport au livre lu du moment, ce sera également au gré de mon inspiration et de mon envie.

Vive les livres, vive les phrases, vive la ponctuation, vive les mots !!!

05:00 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.