Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2009

Troubles

Je vous livre ici un poème que j'ai écrit il y a presque deux mois. Pourquoi ne pas l'avoir publié plus tôt ? c'est simple, comme un sculpteur, j'en ai d'abord trouvé l'idée, j'ai ensuite jeté les premières bases et fini le tout.

Par contre à la différence de certains autres textes que j'ai pu écrire, sur celui là, je suis revenu plusieurs fois, je l'ai fignolé, ciselé. J'ai changé des mots, bougé des phrases. En bref, j'ai pris le temps pour essayer d'être le plus satisfait possible.

Il y a 3 mois, je ne pensais pas écrire ce genre de choses. Mille mercis à toi qui m'a tant inspiré et qui se reconnaîtra.

 

Je voudrais te prendre dans mes bras

Sentir ton corps tout contre moi,

Ta tête blottie contre mon épaule,

Pendant que nos mains se frôlent.

============================

T'effleurer le bout des doigts,

Me baigner dans le son de ta voix

Humer l'odeur de tes cheveux,

L'espace d'un instant rien qu'un peu.

============================

Un trouble enivrant m'envahit,

Comme un long serpent infini,

Il s'insinue peu à peu en moi

Comme la fumée qui sort d'un toit.

============================

Mon coeur cogne à en faire mal,

Effrayé comme un jeune animal,

Un tremblement me parcours tout entier,

Je frémis comme un nouveau né.

============================

Plus rien ne compte autour de nous,

Dans son noir manteau qui nous dissout,

La nuit peu à peu nous envahit,

Rien que toi et moi à l'infini...

=============================trouble.jpg

Les commentaires sont fermés.