Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2009

Pensées sombres et nocturnes

J'ai mal, la douleur qui me vrille parfois le bas du dos est revenue, ça m'a réveillé mais je souffre moins assis sur ma chaise de bureau. C'est là que galopent les pensées...Que ce serait bien parfois de ne pas être envahi dans sa tête par toutes ces idées noires, parfois j'aimerais moins réfléchir, être bête.

N'y voyez ni prétention, ni supériorité dans mes propos, c'est juste qu'il y a des moments où l'on aimerait pouvoir vivreidees_noires.gif comme certains êtres qui ne sont pas doués de pensée, celà éviterai de se miner la tête ou de se morfondre...

...Celà éviterai ces pensées sombres et nocturnes.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le vide et le silence,

La solitude et l'absence,

L'incompréhension et l'ignorance,

Un sentiment de vide,

Une sensation d'écrasement,

Le manque qui fait mal,

Les questions que l'on se pose,

L'esprit que l'on torture,

Le pourquoi du comment.

Ce serait si simple pourtant,

D'effacer ces douleurs,

De gommer ces souffrances,

Comme ça, d'un trait.

Mais c'est trop difficile,

Cesser de penser ?

Arrêter de réfléchir ?

Revenir en arrière ?

Replonger dans l'enfance,

Baigner dans l'insouciance.

Mais c'est trop compliqué,

On ne peut rien effacer,

Impossible d'oublier,

De se recroqueviller,

Et de chasser ces pensées,

Sombres et nocturnes.

Commentaires

Le problème est quand ça arrive durant une nuit avec en perspective l'obligation de se lever tôt pour aller travailler le lendemain. Sinon, et à conditions que les idées ne vous bouffent pas entièrement la tête, prendre un livre et essayer de se concentrer sur lui. Ecouter un CD que l'on aime avec le casque sur les oreilles pour ne pas gêner les voisins, ce qui ajouterait un problème supplémentaire. Rien ne résiste au temps. " avec le temps, avec le temps, va tout s'en va " Je confirme. Quand la douleur est physique, c'est un autre problème !

Écrit par : simone | 11/06/2009

Les commentaires sont fermés.