Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2009

Last trip to London

Week-end à Londres 13 et 14 juin 2009 012.jpgHello !!!

Absent le week-end dernier pour cause de voyage à Londres, c'est presque un devoir que de vous faire, mes chers lecteurs, un petit compte rendu.

La photo qui illustre mon propos a été prise dimanche 14 juin après-midi par votre serviteur à Picadilly Circus.

Londres... quelle belle ville !!!.

Pourtant, quand on y arrive, par la banlieue, le délabrement de certains quartiers saute aux yeux. Les maisons victoriennes, pour celles qui ne sont pas à l'abandon sont dans un triste état, mal entretenues, faute d'argent. On a du mal à imaginer qu'autrefois, dans ces quartiers, se promenaient des ladies ou des gentlemen en chapeau melon, croisant parfois Hercule Poirot et son ami Hastings.

Par contre, dès que l'on franchit Tower Bridge et que l'on rentre dans la city,au coeur de la ville, le contraste est saisissant, on rentre dans une autre ville, et quelle ville !!!

Franchement, je ne suis pas un homme de foule, je déteste faire du lèche vitrine ou fréquenter des rues bondées de monde. Là, par contre, sous un soleil de plomb, au milieu de tant de gens, je ne me sentais ni étouffé, ni opressé. Au contraire, j'avais cette étrange impression d'être chez moi et de me sentir à l'aise. Jamais auparavant, une ville ne m'avait laissé une telle impression.

J'ai adoré ces immenses batisses, ces grandes avenues, ces petites rues, ces espaces verts propres et bien entretenus. Oui, c'est propre et ça se sent tout de suite, on peut critiquer les sujets britanniques sur certains domaines, peut être, mais en matière de savoir vivre et de propreté, nous avons des leçons à prendre d'eux.

Nous avons parcouru, mon épouse et moi, main dans la main, Oxford street, Regent street, Picadilly Circus, Shaftesbury avenue, nous sommes allés devant Buckingham palace en traversant Green park puis remonté the mall en longeant St James's park pour arriver à Charing cross et ensuite remonter doucement vers Covent garden, lieu de rendez vous pour le départ.

Les gens étaient détendus, calmes, je n'aurais pas été étonné de croiser tranquillement, Paul Mac Cartney ou Pete Townsend en famille (Woaww !!!). Même le soleil a été indulgent avec moi, lui qui d'habitude lorsqu'il darde ses premiers rayons avant l'été, prends plaisir à me faire virer de blanc à rouge écrevisse. Là, même pas un petit coup de soleil, sachant que j'avais oublié ma crème solaire, le soleil londonien, en vrai gentleman, m'a épargné.

Tous ces éléments réunis, nous ont permis de passer un merveilleux moment. Dix sept années après s'être dit oui, mon épouse et moi, avons déambulé ces rues,  ramené babioles, T-shirts, souvenirs et cadeaux pour nos enfants. Nous nous sommes promis de revenir un jour ensemble pour en goûter plus et apprécier Londres encore plus que nous l'avons fait le week-end dernier.

LONDON...I'LL BE BACK !!!

17:49 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.