Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2009

Le petit rouquin avec des dents de lapin

Ce savant mélange de poil de carottepoil de carotte.jpgbugs-bunny.jpg et de Bugs Bunny, c'est moi. Et oui, je suis né avec une chevelure "blond doré" comme disait ma mère, rouquin comme me le faisaient remarquer les autres gamins. De plus, la nature m'a gratifié de deux grandes dents de devant qui ne m'ont pas épargné les quolibets et les rires parfois méchants.

Pourtant "Poil de carotte" est une oeuvre littéraire connue et Bugs Bunny un personnage de cartoon mondialement célèbre mais les enfants s'en moquent et ne s'épargnent pas. J'ai des souvenirs parfois difficiles de larmes qui ont eu bien  du mal à sécher. C'est arrivé à un point où je me trouvais moche, ce qui n'a pas arrangé mes rapports avec les filles, je rougissais, je balbutiais, j'étais maladroit et gauche. Celà m'a fait vivre une adolescence parfois pénible.

J'ai mûri, grandi, je me suis épanoui, j'ai rencontré ma future femme, j'ai eu des enfants, j'ai appris la guitare, j'ai chanté et joué dans un groupe de rock. Je fais un travail qui me plaît car je vais au contact des gens et je joue de mes talents de séducteur... Ne vous en déplaise, les moqueurs, les mauvais plaisantins, les faux copains, aujourd'hui, je suis bien dans ma tête et je vous dis bien des choses.

Alors si un jour l'envie vous prend de rire de quelqu'un ou si vous entendez ou voyez des enfants se moquer de l'aspet physique d'un autre gamin, ne laissez pas faire. Pensez qu'il y a partout des "Petits rouquin avec des dents de lapin" qui ont parfois des plaies au coeur difficiles à panser.

20:14 Publié dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.