Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2009

Seul au milieu de la foule

FOULE1.jpgBonjour les amis,

Comme vous le savez (sinon je vous l'apprends) je suis ce qu'on appelle un commercial itinérant. Mon métier consiste à visiter des entreprises pour leur proposer des fournitures industrielles (outillage, soudage, vêtements de travail, machine outil, soudage etc...).

J'aime ce métier parce que grâce à lui, j'ai vaincu ma timidité et que surtout je rencontre des gens de façon régulière ce qui crée au bout d'un moment, des affinités parfois fortes.J'ai aussi avec le temps et l'expérience, acquis, moi le pas manuel pour deux ronds, des connaissances techniques qui m'aident dans mon travail.

Hier, ma société a organisé un après midi d'exposition dans un hôtel régional à l'occasion duquel on avait invité des collectivités locales. C'est louable, d'autant qu'il s'agissait de présenter notre nouvelle gamme de produits destinés à améliorer l'accessibilité des bâtiments et les conditions de vie des personnes à mobilité réduite ou non voyantes.

J'étais dond au milieu de tous ces gens dont une partie était des collègues. Une fois mes clients partis, je me suis retrouvé seul, au milieu de tout le monde, comme un malheureux. Je déteste cette sensation au plus haut point, cette  très désagréable impression de se sentir seul au milieu d'une foule. Dans ce cas là,je suis mal à l'aise, je ne sais pas où je vais, à qui parler, vers qui me retourner. Cette impression est atroce.Je me suis donc éclipsé et il m'a fallu quelques heures pour chasser ce malaise.

Ouf, ce matin les choses ont repris leur cours "normal" avec leurs lots d'imprévus et d'ennuis mais c'est ce que j'aime. J'ai souvent besoin de solitude, c'est une façon pour moi de me ressourcer, de faire le point ou de me distraire (lire, écouter de la musique, réfléchir...), le tout est de trouver l'équilibre parfait entre ce besoin de solitude et le plaisir d'être en contact avec les gens. En celà, je ne suis pas un commercial dans les normes et c'est tant mieux, je reste ce que je suis sans présenter une fausse image, c'est ce qui est important.

Bon, assez philosophé, bon week-end à tous, avec un peu moins de chaleur, ici, dans le nord elle a été étouffante ces derniers jours ce qui fait que ce soir, je suis à plat.

Profitez bien de ces deux jours et pour ceux qui sont en vacances, que vos journées soient longues et agréables.

Ch.

Commentaires

Venez en Sologne

Écrit par : Philippe | 04/07/2009

Merci pour le partage, j'apprécie votre style. J'vais quand même avoir besoin d'un peu de temps pour bien assimiler le tout.

Écrit par : hôtel à nice | 05/04/2010

Les commentaires sont fermés.