Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2009

Deux heures pour un dessin...

Dédicace de Franck Margerin.jpgSalut les aminches !!!

Il y a quelques jours, je vous ai parlé du dernier album de bande dessinée de "Lucien" par Franck Margerin.

J'ai toujours été un fan de BD et à une époque, lorsque j'étais encore célibataire, j'achetais régulièrement 5 à 6 albums de bande dessinée par semaine, plus des livres classiques de poche ou autres (le budget en prenait un coup mais bon...).

Le "Furet du Nord" est, pour ceux qui l'ignorent, une énorme librairie située sur la grand place de Lille dont on dit qu'elle est la plus importante en Europe. Lorsque j'ai découvert que des dessinateurs et scénaristes venaient dédicacer leur BD, j'y suis allé plusieurs fois, Tibet et Duchateau, Christin et Mézières, Jacques Martin (pas l'homme de télé, celui qui dessinait Alix) et ...Franck Margerin.

Je travaillais déjà cette année là, en 1985 et il a fallu que je trouve une excuse bidon (je ne me souviens plus laquelle)pour quitter mon travail en plein après midi, foncer au "Furet" et me taper deux heures de queue sous la chaleur et au milieu de plein de monde pour obtenir "la dédicace" de Margerin. Ensuite, j'ai repris dare dare le métro et le tram pour retourner au taff.

Lorsque j'y repense, je me dis que c'était un peu osé et que j'aurais pu avoir un avertissement par ma boite. Enfin... ça valait quand même la peine parce qu'en quelques coups de crayon j'ai demandé à Franck de me dessiner Ricky jouant de la basse. "Je te le dessine jeune ?" m'a t'il demandé. J'ai dit OK et voilà le résultat.

Ce Margerin...quel talent !!!!

06:18 Publié dans La BD | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.