Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2009

Pourquoi ?

point_d_interrogation.jpgCe matin, je viens de me réveiller plus tôt que d'habitude et une sorte d'étreinte me noue l'estomac. En même temps, je songe déjà aux problèmes qui m'attendent, aux soucis quotidiens et aux éventuelles solutions pour y remédier.

C'est bien, une fois réglés les problèmes ressurgissent de façon récurente, on a tous notre lot d'emmerdes, je sais, à dose plus ou moins forte et là je dis pourquoi ?

On s'attache, on aime en sachant qu'un jour ce sera fini...pourquoi ?

On passe sa vie à courir, à s'échiner pour gagner trois queues de cerises, pourquoi ?

On se rend malade, on angoisse, on court...pourquoi ?

On nous écrase, on nous presse, on nous pressurise, pourquoi ?

On se pose des questions existentielles, on se mine, on s'angoisse, on frise la déprime, pourquoi ?

Il y a tant d'inégalités partout tout autour de nous, tant de haine, d'indifférence, pourquoi ?

On a pourtant tellement besoin des autres, alors des querelles,des batailles, des guerres pourquoi ?

Ce matin, ce n'est pas la joie, il y a des jours comme celà où les soucis, le vide, les manques font que l'esprit est torturé. Comme je l'ai dit une fois et sans prétention, j'aimerai parfois être né plus bête, celà m'aurait évité de trop réfléchir et de moins souffrir de ces souffrances intérieures si difficiles à effacer.

Allez, il faut y aller, peut être que ce soir, ça ira mieux, peut être que la machine une fois en route, cessera d'avoir des couacs.

Il y a des jours où ça va et des jours sans...pourquoi ?

 

Commentaires

Oui, par moment, il estmdifficile de focaliser sur les belles choses de ce monde... Elles sont là pourtant, tout près parfois...

Écrit par : sdf de luxe | 07/07/2009

Les commentaires sont fermés.